Mercredi 5 novembre à 7 h 30 du matin, un semi-remorque immatriculé dans le Maine-et-Loire et transportant de la viande conditionnée est resté couché sur le bord de la route, à Évron. L'incident, qui s'est produit boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny/boulevard Maréchal-Joffre, au rond-point de la route de Sainte-Suzanne, a duré plusieurs heures. La rocade vers la route de Sillé-le-Guillaume, en passant devant Hyper U, n'a été libérée qu'aux environs de 15 h. Les pompiers et la gendarmerie ont constaté que le véhicule ne roulait en fait qu'à 20 km/h.
Selon les gendarmes, le test de dépistage du chauffeur était négatif et la cause de l'excès de vitesse n'est donc pas envisagée.
De longues opérations de relevage
Après le transport à l'hôpital du chauffeur, qui souffrait de douleurs cervicales, la société Dépan'Breiz de Montsûrs est intervenue pour tenter de relever le poids lourd, mais après plusieurs tentatives infructueuses, il a fallu l'intervention d'une autre société de dépannage pour en venir à bout.
Que des dommages matériels, heureusement, mais comme le camion transportait de la viande, ainsi que des ossements, la société Socopa est également intervenue avec passage de vétérinaires pour des raisons sanitaires, pour récupérer ce qui était sur la voie publique et éviter ainsi toute forme de pollution.
La Commune a garanti la sécurité du site
Pour la sécurité, six pompiers et un véhicule de balisage ont été mobilisés pendant que quelques Evronnais assistaient au dépannage.
Le personnel de la Commune a assuré la sécurité des accès pendant les longues opérations de relevage du camion et son évacuation, jusqu'en fin de journée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.