Treizièmes au classement, les Angevins se déplacent à Toulouse (10e) à trois points devant les Noir et Blanc et qui restent sur trois nuls et une défaite.
Les hommes d'Alexandre Dujeux ont donc tout à gagner à ramener un bon résultat de la ville rose. En cas de victoire, les Angevins reviendraient à hauteur de leurs adversaires, mais surtout ils s'éloigneraient de la zone rouge, dont ils ne comptent que trois points d'avance sur Lorient, premier barragiste.
Surtout, ils se laisseraient un petit matelas de sécurité avant d'affronter deux équipes mieux placées, Lens à domicile le 30 novembre, puis Nice à l'extérieur le 7 décembre.
Ensuite pour terminer l'année civile, il y aura un match ultra-important pour le maintien face au meilleur ennemi et voisin Nantes (16e) le 12 décembre, à Koppa.
Se servir des talents du centre de formation
Qui dit fin d'année civile dit mercato hivernal. Mais rien ne dit qu'Angers va pouvoir se permettre de prendre des renforts, vu comme le club a eu du mal à boucler son budget lors du précédent mercato.
C'est donc sur la formation que va s'appuyer le coach Scoïste, ce qu'il fait plutôt bien depuis le début de la saison. Preuve en est, ses deux attaquants angevins Sidiki Cherif et Prosper Peter, 18 ans tous les deux, ont déjà inscrit six buts sur les dix inscrits en championnat. Et Angers va encore plus loin dans la formation car il a déjà signé un contrat pro à sa futur pépite Mamadou Diallo, âgé de seulement 15 ans. Le jeune attaquant, arrivé à l'âge de 6 ans au club, a déjà inscrit onze buts en neuf matches de championnat de U17 nationaux. Il attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens. À Angers on peut le dire : "On n'a peut-être pas d'argent, mais on a de jeunes talents !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.