Samedi matin 22 novembre, à Thorigné-d'Anjou, des jeunes parents ont vécu un "moment très touchant", selon un père présent : la plantation d'un arbre symbolisant les naissances de 2024.
Espoir et résilience
En effet, les parents des bébés de l'année avaient été invités par la municipalité pour planter un arbre, un amandier, "synonyme d'espoir et de résilience", selon Florent Desestres, agent municipal, venu prodiguer ses conseils aux parents pour bien planter "leur" arbre.
C'est ainsi que Louise, Marion, Léonie, Alya, Cam, Malo, Owen et Eli ont désormais un arbre dans la terre de leur village.
"Laisser une trace"
Florent Desestres a conduit les parents à s'impliquer et a évoqué les conditions pour que l'arbre se porte bien à côté des noyers, du ginkgo biloba et de l'érable choisis les années précédentes.
Christelle Lahaye, maire, et Antoine Michel, adjoint, ont expliqué conjointement le vœu de leur équipe de "laisser une trace" pour cette génération.
Un album offert
Les bénévoles de la bibliothèque, la Boué, ont présenté l'album offert à chacun de ces enfants : Le Nid.
Un moment convivial a été organisé dans l'espace jeunesse, où il a fait bon se réchauffer après une exposition à un froid polaire qui s'était invité sans crier gare.
Catherine Le Jallé, chargée de la communication, invite les familles absentes, sans doute à cause du froid, à venir chercher le livre de leur enfant à la bibliothèque.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.