"J'étais là, mais quand j'ai vu qu'ils étaient venus pour voler, je suis reparti." C'est ainsi que s'est défendu, mardi 16 décembre à l'audience, le prévenu âgé de 25 ans, déjà connu de la justice avec un casier judiciaire lourd de six condamnations pour différents vols.
A l'origine de la procédure, un vol avec effraction commis dans une grange à Bierné. Lors de leur enquête, les gendarmes ont relevé une trace ADN sur un verrou, qui les a conduits jusqu'à l'homme jugé ce jour-là. Les investigations ont également mis en évidence, grâce aux relevés téléphoniques, que son portable se trouvait dans le secteur du délit le 16 mars 2024.
140 heures de travaux d'intérêt général
A la barre, le jeune homme a répondu avec assurance aux questions de la présidente : "Comme j'avais fait des bêtises auparavant, je n'avais pas envie de recommencer."
Me Camille Robert a indiqué connaître son client depuis suffisamment longtemps pour affirmer qu'il reconnaît les faits lorsqu'il est impliqué. S'il était bien présent sur les lieux, cela n'irait pas au-delà. Le tribunal a finalement prononcé une peine de 140 heures de travaux d'intérêt général.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.