Après une période hivernale déjà agitée, une nouvelle dégradation météorologique touche l'ouest de la France. Ce jeudi 8 janvier, le Maine-et-Loire et la Mayenne sont placés en vigilance orange vent à partir de 18h , en raison d'un fort coup de vent attendu tout au long de la journée, avec un renforcement marqué en soirée.
Vigilance rouge dans la Manche
Un peu plus au nord, dans la Manche, la situation est encore plus préoccupante : le département a été placé en vigilance rouge à partir de ce soir, signe d'un épisode venteux d'une intensité exceptionnelle. Selon Météo France, "une forte tempête "GORETTI" attendue sur le nord-ouest du pays jeudi en fin de journée et nuit suivante."
Des pics à 95 km/h
En Mayenne, les premières rafales notables sont attendues dès la fin d'après-midi. À Château-Gontier, des vents pouvant atteindre 75 km/h sont prévus autour de 19 heures, avant une intensification rapide en soirée. Le pic de l'épisode est attendu vers 21 heures, avec des rafales pouvant grimper jusqu'à 95 km/h.
La situation sera similaire dans le nord du Maine-et-Loire, où le vent gagnera progressivement en puissance au fil de la journée. À Segré, les rafales devraient osciller entre 85 et 95 km/h durant la nuit de jeudi à vendredi, entre le 8 et le 9 janvier 2026.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.