[caption id="attachment_30805172" align="alignnone" width="800"] Ce partenariat associe Randstad Inhouse représenté par Juien Pan et les Fromageries Perreault avec Delphine Roth et Fanny Collichet, du service ressources humaines. (©Haut Anjou)[/caption]
Vous savez lire, écrire et compter ; les horaires de travail en 2x8 ou 3x8 et le week-end ne vous dérangent pas ; vous avez les capacités physiques à travailler debout et vous être mobiles sur l’un des deux sites des Fromageries Perreault à Azé et Meslay-du-Maine (Mayenne) : les missions interim d’opérateurs de production que propose la société sont peut-être faites pour vous !
Deux personnes dédiées sur les deux sites
Néanmoins, ce ne sont pas directement les Fromageries Perreault qui se chargent du recrutement. Et même, dorénavant, de la gestion au quotidien de la soixantaine d’intérimaires présents sur les deux sites en moyenne.
« Nous sommes sur un bassin d’emploi tendu. Nous avons du mal à fidéliser les intérimaires et de fait, parfois à garantir la production. C’est pourquoi, nous avons décidé de nouer un partenariat exclusif avec le groupe Randstad qui, via sa filiale Randstad Inhouse, va directement héberger une agence d’intérim sur-mesure à nos besoins, au sein de l’entreprise », annoncent Fanny Collichet, responsable des ressources humaines, et Delphine Roth, chargée de mission ressources humaines.
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Officiellement à partir du 3 février 2020, le processus de recrutement sera enclenché grâce notamment à la présence de deux personnes en permanence sur les sites : Yseuline Amiard et Arnaud Roux. « Nous garantissons ainsi de la proximité et un gain de qualité avec une spécificité, l’intégration des intérimaires dès le recrutement réalisé par anticipation », complète Julien Pan, process manager référent chez Randstad Inhouse.
Ne pas recruter plus que les besoins
Concrètement, dès aujourd’hui, l’équipe se met en quête de candidats, « une cinquantaine dans un premier temps, l’idée étant de ne pas être pris au dépourvu mais de ne pas recruter plus que les besoins ».
Pour cela, un seul point d’entrée : « Un contact téléphonique qui permettra de valider les premiers pré-requis (disponibilités sur les horaires, mobilité...). Nous rencontrerons ensuite les candidats lors d’une information collective, puis, ils passeront des tests de recrutement (compréhension de consignes, défauts de qualité...) et un entretien individuel pour valider notamment le savoir-être. »
Une pré-intégration prévue
Une pré-intégration de quelques heures sera ensuite organisée et permettra de détailler les règles de sécurité, d’hygiène, pour permettre aux futurs intérimaires d’être opérationnels dès qu’ils seront délégués. De plus, ces derniers devront s’engager sur un point : « Nous faire part de leur disponibilité en fonction des missions qu’ils auront acceptées ailleurs. »
Pratique - Si vous êtes intéressés, vous pouvez d’ores et déjà contacter l’agence au 06 63 82 22 50.
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