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Craon. Des aménagements sont en vue dans une zone artisanale à Craon

Actualités. Le projet de requalification de la zone artisanale Eiffel à Craon (Mayenne) a finalement été présenté le 26 mars 2023. Les élus l’ont acté en conseil communautaire.

Craon. Des aménagements sont en vue dans une zone artisanale à Craon
Florian Fuzeau, chargé d'études du cabinet Pragma à Beaucouzé (Maine-et-Loire) a présenté, le 26 mars 2023 devant les élus du Pays de Craon (Mayenne), les aménagements concernant la reconfiguration de la zone artisanale Gustave-Eiffel à Craon (Mayenne).

Sous l’ancienne mandature, il en était déjà question. Cette fois, c’est l’aboutissement. Le 26 mars 2023, devant les élus du Pays de Craon (Mayenne), Florian Fuzeau, chargé d’étude du cabinet Pragma à Beaucouzé (Maine-et-Loire), a présenté le projet de la requalification de la zone artisanale Gustave-Eiffel à Craon.

Le projet de la requalification de la zone artisanale Gustave-Eiffel comprend une voie de contournement en vue de la sécurisation du trafic sur les routes départementales 25 (route de Segré) et 229 (route de Châtelais).

Le deuxième but de cette requalification, c’est de faciliter l’extension de la zone artisanale Eiffel dans sa partie sud, où 7 ha sont ouverts à l’urbanisation pour l’accueil d’entreprises.

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À terme, d’ici 2030, « ce seront 11 ha », indique Florian Fuzeau. De fait, le boulevard Eiffel doit être aménagé.

Concrètement, au niveau des travaux à mener, en venant de la route de Segré (Maine-et-Loire), sera réalisé un virage pour pouvoir sortir du tracé de la RD25 et faire la jonction avec la future zone Eiffel en partie sud-est à hauteur de l’entreprise Carpenter à Craon.

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« Sur le giratoire viendra se raccorder la RD229 (route de Châtelais) et, à partir de ce giratoire, un barreau nord (derrière Carpenter) sera créé pour rejoindre le boulevard Eiffel existant », explique Florian Fuzeau.

Des aménagements paysagers

Lors de ces aménagements, qui démarreraient à l’automne 2023, sera effectuée une renaturation du ruisseau existant (aujourd’hui busé par endroits). « On va améliorer la continuité écologique. »

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Ce secteur sera boisé, planté d’arbres d’alignement, permettant d’accompagner le projet de requalification et la sauvegarde de la faune et de la flore.

La future ex-RD25 sera déclassée, détruite et restituée à l’espace naturel.

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