La randonnée nocturne de La Basse côte à La Chapelle-sur-Oudon a toujours lieu après la fête de la musique. Pour cette édition, le samedi 1er juillet, le comité des fêtes proposait deux itinéraires de 9 ou 12 km à pied, principalement des chemins autour de La Chapelle-sur-Oudon.
Bien que les membres actifs du bureau aient réalisé régulièrement des chantiers de débroussaillage depuis un mois, le balisage a été effectué le matin même pour que les randonneurs accèdent au parcours sans difficulté.
Cette année, 150 marcheurs étaient inscrits et 100 repas ont été servis à la salle communale. Habituellement, les participants prennent le départ depuis le château de la Lorie, mais cette fois le lieu était déjà loué.
"Le cadre n'est pas le même mais, pour 2024, nous espérons louer un lieu habituel. La randonnée se nomme traditionnellement La Basse côte car la viande provient de la société d'abattage Elivia du Lion-d'Angers. Notre but n'est pas de faire du bénéfice, mais d'équilibrer le budget. Tous les ans, le comité offre un goûter de Noël et une sortie pour les enfants", détaille Marc Laquis, membre du comité des fêtes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.