L'affluence a été belle, samedi 8 juillet, au terrain de motocross la Brundelaie. "Un vrai succès populaire", assure le trésorier, Bruno Mingot.
Cette épreuve a laissé une place aux plus jeunes, qui ont pu démontrer tout leur talent de pilotes, avec la participation, entre autres, des enfants de l'école de conduite du club, à l'exemple de Ninon Boré, n° 215.
Car les filles, bien que minoritaires, ne sont pas en reste, présentes dans les deux catégories, 65-85 et 50-65 cm3, et il faut oser se lancer sur ce circuit très technique des grands.
La partie sportive et nocturne a démontré la qualité de l'affiche de 150 pilotes, et celle du circuit qui permet au spectateur, où qu'il se trouve, de posséder un champ de vision imparable.
Gascogne, Renaud et Raguin
Le président, Marc Terrien, était aux anges, avec un bilan sportif élogieux pour son association. "Nos adhérents ont raflé les premières places dans plusieurs catégories, à l'exemple de notre champion, Lucas Gascogne."
Ce dernier s'impose et conserve son titre en Open.
Il avait d'ailleurs annoncé la couleur lors des essais, l'après-midi, en affichant l'un des meilleurs temps du tour.
Célestin Renaud gagne en 85 cm3, Théo Raguin en 125 cm3, qui complètent un tableau remarquable pour l'ACA 49.
Du grand bonheur qui récompense le travail des 125 bénévoles impliqués et qui incite "à faire de la prochaine édition une grande fête pour célébrer les 70 ans du club", explique Bruno Mingot.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.