Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 6
À Origné, au bord de la Mayenne, la guinguette L'Écluserie s'apprête à retrouver son ambiance estivale. À partir du 17 avril, ce lieu convivial en pleine nature rouvrira ses portes pour une nouvelle saison, au grand bonheur des habitués et des cyclistes de passage.
À l'initiative du PEPS (Parcours d'éducation au projet et à la solidarité), cette action a été proposée à l'ensemble des CME du territoire.
La journée citoyenne revient, dans toutes les communes déléguées de Segré-en-Anjou-Bleu, samedi 26 avril. Cette quatrième édition sera suivie d'un moment de convivialité.
Un homme de bientôt 80 ans à Saint-Saturnin-du-Limet (Mayenne) a loué durant huit ans une maison à une femme qui a quitté les lieux en laissant une maison délabrée. En avril 2025, il témoigne de sa mésaventure.
Après 28 années à la tête de son magasin de lingerie et de prêt-à-porter femmes et hommes, Coralie Boutique, situé à Segré (Miane-et-Loire), la gérante souhaite passer la main.
Les membres de l'association des Amis de l'église et du patrimoine de Champigné (Maine-et-Loire) se sont réunis en assemblée générale. Ils alertent toujours sur l'état de l'église en avril 2025.
Des moutons remplacent les tondeuses à l'hôpital de Renazé (Mayenne), en avril 2025.
À partir du 16 avril, Maréva Damange et Célia Daligault prendront les rênes du salon de coiffure Couleur Indigo à Bazouges. Sandrine Garry, gérante pendant vingt-cinq ans, s'oriente dans une nouvelle voie.
Les élus d'Anjou Bleu communauté ont approuvé le premier plan local d'urbanisme intercommunal de la collectivité, lors du conseil de mardi 25 mars. Ce document prévoit entre autres la création de 4 500 logements sur le territoire.
L'association installée à Candé, les Bouchons solidaires 49, organise une randonnée solidaire, samedi 26 avril, à Segré. L'objectif pour les bénévoles est de faire connaître leur structure.
Vendredi 28 mars 2025, les propriétaires de l'ancienne abbaye royale de Nyoiseau ont accueilli une délégation de la Fondation du patrimoine sur le chantier de restauration de ce patrimoine.
La commune d'Ombrée d'Anjou a souhaité mettre en place un service de sécurité. Les premiers tests ont eu lieu durant les vacances scolaires de Pâques.
Onze logements et un local commercial vont être créés, dans le local de l'ancienne sous-préfecture, le bâtiment le plus ancien de Segré.
Vendredi 11 avril, vers 18 h 45, les pompiers sont appelés pour un accident à Courbeveille.