Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 6
À La Selle-Craonnaise, la base de loisirs de La Rincerie propose une saison estivale riche en activités pour tous les âges : baignade surveillée, sports nautiques, VTT, escalade, pêche ou encore footgolf, la nouveauté de l'année.
Travailleuse dans l'événementiel, Clémence Guérin, de Bourg-l'Évêque, est passionnée de cyclisme. Elle a eu l'opportunité d'embarquer sur la caravane du Tour de France Femmes.
Ayant réuni 1 200 spectateurs lors de la première soirée (jeudi 17 juillet) de "Turandot" (Puccini), l'opéra plein air de Linières à Ballée a vu ce nombre chuter d'environ de moitié lors de deux autres soirées qui ont suivi. Face à la pluie mais aussi un manque à gagner de 25 000€, l'association a pu compter sur ses bénévoles et le public.
Avec 104 élèves attendus, la répartition actuelle sur quatre classes fait grimper la moyenne à 26 élèves par classe, ce qui pose question d'une ouverture d'une cinquième classe.
Après plus de dix ans d'activité en centre-ville, la boutique de lingerie RougeGorge a tiré le rideau. Une décision personnelle et économique pour sa gérante, qui salue avec émotion une clientèle fidèle.
Les 16 et 17 août, Fabrice Lardeux parcourra 75 kilomètres le long de la Mayenne, de la ville de Mayenne jusqu'à Ménil.
Les petits mystères de la vie de l'auteur n'ont plus de secrets pour les cinquante visiteurs du jeudi 24 juillet qui ont découvert le château du Patys, à Marans, dans le cadre des P'tites pépites, proposées par l'office de tourisme de l'Anjou Bleu.
Installée depuis seize ans à La Motte-Vauvert, la gérante du salon Center Coiff l'Atelier des couleurs s'apprête à tourner une page. Ce 1er août, elle transmettra les rênes à Virginie et Alison, deux membres clés de l'équipe, prêtes à relever le défi à deux.
En fin d'après-midi, mardi 29 juillet, les pompiers ont été alertés concernant une fuite d'hydrocarbures dans l'Oudon, à Segré (Maine-et-Loire). Un barrage anti-pollution aurait été installé.
Ancienne professeure de français, Marïa Guégan signe un livre de cuisine pas comme les autres. À travers les saveurs épicées du Maroc et les douceurs généreuses de la Bretagne, elle rend hommage à ses deux grands-mères, Lala et Mémé, qui lui ont transmis bien plus que des recettes : un goût de l'amour, de la mémoire et du partage.
Hugo Mocques, gérant de l'épicerie Viveco, lance un nouveau service dès la rentrée de septembre : un distributeur de burgers accessible 24h/24 à côté de sa supérette. Objectif : diversifier l'offre de repas pour les habitants et donner un coup de projecteur à son commerce.
Plus besoin d'aller à Angers. À partir du mois d'octobre, l'artiste peintre Florent Maussion proposera des cours de peinture dans son atelier, à Segré.
Le Tour de France féminin attire les passionnés à Loiré. Venus de Normandie, Gisèle et Régis Estot ont fait halte avec leur camping-car à la sortie du bourg pour assister au passage des cyclistes.
À 23 ans, Théo Barrier, tout juste diplômé après cinq années d'études à Rennes, vient de s'installer en tant qu'ostéopathe à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne. Originaire de Laval, il a choisi de revenir sur son territoire natal, animé par l'envie de contribuer à un meilleur accès aux soins dans les zones rurales.