Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 3
Mercredi 12 novembre 2025, s'est tenue l'assemblée générale de la troupe de théâtre Le Pont d'Ardoise, dans la salle du club de l'amitié. Les répétitions de leur nouvelle pièce, Impair et Père, ont commencé début septembre.
Le mois commercial des commerçants, artisans, professions libérales de Segré-en-Anjou-Bleu démarre dimanche 30 novembre, pour se terminer le 30 décembre 2025.
Alain Pagerie prépare sa première Sainte-Cécile en tant que président de la fanfare. L'homme est dans la fanfare depuis cinquante-cinq ans.
La remise des chèques à la suite de la Rando de La Verzée a été organisée au Tremblay, vendredi 21 novembre. Les Résidences du Val d'Oudon et la bibliothèque sonore ont bénéficié des fonds collectés.
La chorale qui devait se produire le dimanche 7 décembre 2025 pour soutenir l'association de sauvegarde de l'église Sainte-Marguerite a dû faire face à la démission de son chef de chœur et se désister.
Samedi 22 novembre 2025, de 10 h à 17 h, le service enfance des Hauts d'Anjou organisait la troisième édition de la journée de l'enfance, à l'espace Campinial de Champigné.
Une équipe féminine de football s'est créée au club d'Anjou-Baconne avec près d'une vingtaine de joueuses. Elles participent déjà à des plateaux contre d'autres équipes.
Mardi 18 novembre, les élèves de 4e du collège du Val d'Oudon au Lion-d'Angers ont reçu deux migrants, Omar et Moussa, venus témoigner de leur périple pour arriver à Angers.
La ville de Méral a été labellisée "Ville active et sportive" avec deux lauriers, une distinction rare pour une commune de moins de 2 500 habitants. Le maire Richard Chamaret et son adjoint en charge des sports, David Julien, ont reçu le label à Nice le 30 octobre 2025.
Les bénévoles de l'association Athée en habits de fête s'activent pour que tout soit prêt pour le lancement des illuminations du 6 décembre 2025. L'exposition est aussi en cours de montage.
Depuis quelques jours, l'ancien restaurant de Marigné-Peuton, Le Bistro du Lac, fermé depuis juillet, est la cible de tags sur toutes ses vitres. Des messages comme "Help", "Où est la mairie ?" ou encore "Maire agissez enfin" ont été laissés, alors que la commune est propriétaire du bâtiment.
Né en 2024 pour pallier la fermeture hivernale de la guinguette, le O Ménil Bar, imaginé par le comité des fêtes de Ménil, revient pour une seconde saison.
Le 12 novembre au Palais du Luxembourg (Sénat) à Paris, les Transports Gillois représentés par leur dirigeante, Estelle Gillois, et des membres de l'équipe, se sont vus remettre le label ESG (environnement social et gouvernance) transport & logistique dans la catégorie des moins de 250 salariés.
Le Refuge de l'Arche a dévoilé ce week-end les Ticket Panthère, une première dans son histoire, offrant 600 entrées à tarif réduit aux licenciés de l'Union Sud Mayenne Handball.