Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 3
L'école Les Deux Rivières a accueilli deux nouvelles professeures à la rentrée du 1er septembre 2025. Fanny Noyer, également directrice, et Héloïse Rahard prennent en charge les différentes classes de la maternelle au CM2.
Originaire de La Chapelle-Craonnaise, Marine Métairie a créé Rainbowl, un food-truck coloré qui propose des plats sains et de saison.
Installé depuis quinze ans à Cuillé, en Mayenne, l'entraîneur de trot attelé Aymeric Thomas participera lundi 8 septembre à la finale du Trophée Vert, sur l'hippodrome de Craon. Rencontre avec ce passionné.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
La réunion publique de jeudi 4 septembre sur l'avenir de l'église de Saint-Gault a permis de découvrir l'option privilégiée par la municipalité : la démolition de l'église pour ne garder qu'une partie et en faire un lieu de mémoire à ciel ouvert. Des échanges tendus ont eu lieu.
Maire de Saint-Brice depuis 2008, André Boisseau, 73 ans, ne se représentera pas lors des élections municipales de 2026. Cet ancien instituteur et directeur d'école aura fait trois mandats.
Arrivée cet été à la tête du lycée agricole LMA du Haut-Anjou, à Château-Gontier, Isabelle Boisseau prend les rênes d'un établissement en pleine évolution.
Un accident s'est produit sur la D962 au niveau de Fromentières (Mayenne) vendredi 5 septembre 2025.
Tôlerie Service va s'agrandir à la mi-septembre de 1 000 m2 de locaux dédiés à la production. Des machines arriveront en fin d'année, et ensuite les panneaux photovoltaïques.
Anj'ou Démon accueille, en soirée vendredi 5 septembre 2025, la tatoueuse Chaïnk, au cours d'une soirée-concert avec des groupes de rock et de métal. Elle inaugurera sa résidence à la brasserie.
La certification bio n'était pas suffisante pour Carl Sheard. Cet éleveur de cochons à Noyant-la-Gravoyère travaille pour améliorer la qualité de vie du cheptel.
A Lion-d'Angers (Maine-et-Loire), la rumeur enflait ces derniers jours que le poste à cheval (de gendarmerie) à l'Isle Briand est sur la sellette. Un élu a confié, mercredi 3 septembre 2025, que le Conseil départemental a été en effet informé de l'éventualité.
Pour fêter ses 20 ans comme il se doit, les samedi 6 et dimanche 7 septembre, l'association Tout Art Fer offre un festival au thème médiéval.
Le Verger de La Hanère propose aux particuliers de venir cueillir eux-mêmes leurs pommes les 13 et 20 septembre.