Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 4
Deux artisans d'art ont récemment reçu un prêt d'honneur à taux zéro, compris entre 3 000 et 20 000 euros, remboursable sur 1 à 5 ans. Ces soutiens financiers leur permettent de concrétiser leurs projets, investir dans du matériel et développer leur activité sur le territoire.
Les élus communautaires ont approuvé la sollicitation de subventions auprès de l'Etat (DETR), pour deux projets : les travaux énergétiques du Pôle intercommunal et l'extension de la maison de Santé de Villiers-Charlemagne, mardi 9 décembre. Le deuxième projet cité a fait réagir.
L'ESSHA pétanque a élu un nouveau président cet automne. Il s'agit de Kévin Meignan qui poursuit la tradition familiale. Le club compte 65 licenciés mais dénonce des locaux vieillissants et inadaptés.
Lors de la séance communautaire du 8 décembre, les élus du Pays de Craon ont abordé le débat d'orientation budgétaire. "Malgré les restrictions budgétaires, les finances se portent bien", il est à noter que "beaucoup de projets sont reportés".
Installé depuis juin 2024 à Bazouges (Château-Gontier), l'affûteur et coutelier Sébastien Murzeau, à la tête de Sébast'Affûte, dévoile sa première création maison : L'Ardoisier.
La société Breizh Ressources a obtenu un permis d'exploration minière, qui concerne entre autres le Candéen.
Une habitante d'Ampoigné a tenté vendredi 12 décembre 2025 de retourner le portrait officiel d'Emmanuel Macron en mairie. Prévenue à l'avance, la gendarmerie l'en a empêchée.
L'ADOPS 53 rappelle les bons comportements à suivre, en Mayenne, pour ne pas engorger la filière de soins.
De nouveaux artistes ont été annoncés par le V and B Fest', ce vendredi 12 décembre. Ils viendront à La Maroutière (Château-Gontier-sur-Mayenne) entre le 20 et le 23 août 2026.
Les tarifications liées aux ordures ménagères faisaient l'objet de plusieurs points à l'ordre du jour du conseil communautaire du Pays de Meslay-Grez, mardi 9 décembre 2025.
Situation peu commune dans l'école privée de Miré. Une commission s'est créée afin de trouver des fonds pour changer la toiture de deux bâtiments. Des infiltrations d'eau obligent des enfants à faire cours avec des bassines aux pieds.
Contrôlée à 145km/h sur une route limitée à 80, une conductrice de 57 ans a immédiatement perdu son permis. Elle devra bientôt s'expliquer devant la justice pour ce grand excès de vitesse.
La musique classique s'apprête à reprendre la route en Pays de la Loire. À partir du 12 décembre, le public pourra réserver ses billets pour Ma Région Virtuose.
Le syndicat des éleveurs Simmental de l'Ouest a organisé son SIM Tour. Cinq élevages du Maine-et-Loire et de la Mayenne ont ouvert leurs portes les 10 et 11 décembre.