Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 4
La municipalité d'une comune de la Mayenne et des partenaires relancent le Passeport du civisme pour la troisième année consécutive. Un moyen d'encourager les enfants à aider les autres, découvrir leur société, préserver l'environnement...
Vendredi 26 septembre 2025, l'association Les Bouts de Ficelles tenait son assemblée générale annuelle. L'occasion pour son secrétaire général, Jérémy Lenain, de dresser le bilan de la 25e édition de ce festival, l'un des plus anciens de la Mayenne.
Après son licenciement, Abdelhak Kridide, 58 ans, Segréen depuis 35 ans, a ouvert L'Oudaya, un restaurant proposant une cuisine traditionnelle de son pays d'origine : le Maroc.
Le 26 septembre, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a pris un arrêté municipal afin d'établir un périmètre de sécurité au niveau du bâtiment situé au 50, rue Pasteur et 8, rue Hoche de Segré. Un bâtiment pour lequel la commune a un projet de réhabilitation.
À peine sorti de l'adolescence, un jeune homme comparaît à Laval pour trafic et transport de cannabis. La présidente tente de le responsabiliser.
La zone d'activité de la Grange basée à Quelaines est en cours d'agrandissement. Après les cinq parcelles réalisées en 2010 et toutes occupées, ce sont douze autres qui vont être proposées.
Par délibération du 7 juillet, la commune a lancé le marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la partie nord des Hauts du Courgeon, présentant les grandes orientations d'aménagement pour l'accueil du casino et le déplacement de la gendarmerie.
Dimanche 19 octobre, la commune de Cossé-le-Vivien organise la 3e édition de "Cossé se bouge pour Octobre Rose".
À l'occasion de sa 40e édition, le Mondial du Lion - championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans de concours complet - renforce son partenariat historique avec le Crédit Mutuel. Il reste plus que jamais un rendez-vous équestre de qualité et d'excellence.
Le 1er octobre, l'institut Effyligne, auparavant installé au 10, place du Pilori à Craon, est devenu La maison du bien-être au 16, place du Pilori. Ce changement de nom s'accompagne d'un déménagement dans un local plus grand et plus agréable, offrant 60m² de plus que l'ancien local.
À Château-Gontier, une soirée sous tension a dégénéré en outrages, menaces de mort et intervention des forces de l'ordre. Un homme de 50 ans, fortement alcoolisé, s'en est violemment pris aux gendarmes appelés sur les lieux, déclenchant une procédure judiciaire au tribunal correctionnel de la Mayenne.
L'artiste Plumes, suivi par plus de 1,3 million d'abonnés sur Instagram, est venu à la rencontre des pensionnaires du refuge de l'Arche, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Pendant deux jours, en septembre, il a chanté pour tigres, ratons laveurs, lions ou encore lémuriens.
À Château-Gontier, Stéphanie Cheval-Coppin, acupunctrice vétérinaire, innove en Mayenne avec l'acquisition d'un appareil de kinésithérapie animale unique dans le département.
Après toute une carrière professionnelle dans l'enseignement, Bénédicte Bigot a quitté l'Éducation nationale pour devenir autoentrepreneur. Elle a créé Réuscol - Soutien scolaire.