Retrouvez les actualités Candé avec Haut Anjou | Page 4
Mercredi 3 janvier, une collision frontale a eu lieu entre deux véhicules à Candé, peu avant 14 h. Il n'y a pas eu de blessé grave.
A Angrie, le local qui était occupé par la bibliothèque et les bénévoles de la paroisse va accueillir une couturière.
Vincent Sarrasin remplace Stéphane Terrien à la présidence de l'Ogec de l'école Saint-Jean-Baptiste à Candé (Maine-et-Loire). Il est resté cinq années et retient une expérience inoubliable.
Romain Braud a rouvert le 7 novembre 2023 le bar-restaurant Le Relais du château à Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire). Grégory Fabritzius, le précédent gérant, y est resté 24 mois.
Mardi 21 novembre, l'intercommunalité Anjou bleu communauté pourrait recevoir un prix lors du Grand Prix des maires dans la catégorie Mobilité et Aménagement.
À Angrie, un Groupement agricole d'exploitation en commun (Gaec) est mis en cause dans l'annexion d'un chemin communal.
Anjou bleu communauté lance une concertation du 13 novembre au 4 décembre afin de définir des zones d'accélération potentielles pour les énergies renouvelables.
Samedi 28 octobre, Antonio Correia, repéreur pour le film La Passion de Dodin Bouffant est revenu durant l'avant-première au cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire), sur son parcours et le choix du château de Raguin.
Du 27 octobre au 30 novembre, le festival Alimenterre propose à nouveau pour une 7e édition, quatre films qui seront projetés à Candé, Segré, Pouancé et La Pouëze (Maine-et-Loire) du 27 octobre au 30 novembre.
Samedi 28 octobre, le cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire) diffusera en avant-première La Passion de Dodin Bouffant, tourné en Anjou bleu. Le réalisateur sera présent.
Lucie Rinck, professeure de judo à Candé (Maine-et-Loire) depuis 25 ans va quitter le club. Elle a évoqué son départ, avec son remplaçant, devant les membres de l'association, vendredi 6 octobre 2023.
A Candé (Maine-et-Loire), il y a du changement à la tête du bar tabac Le Candéen. James Davier a passé la main à Camille Mortier après plus de vingt ans derrière son comptoir.
À partir du 9 octobre 2023, les travaux sur le réseau d'alimentation en eau potable à Loiré vont nécessiter la mise en place de déviations différentes pour chacune des cinq phases prévues. La fin des travaux est prévue pour février 2024.
Les membres du bureau de l'association Les Bouchons de l'espoir à Candé (Maine-et-Loire) n'avaient plus de nouvelle de leur président. Ils ont choisi de le remplacer.