Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 2
Anaïs Forêt est coiffeuse depuis 20 ans et a souhaité faire évoluer sa pratique vers le bien-être. Le salon Amahora a ouvert ses portes en novembre 2025, à Château-Gontier. Sa particularité : un seul client dans le salon pour axer la prestation sur le bien-être.
Deux artisans d'art ont récemment reçu un prêt d'honneur à taux zéro, compris entre 3 000 et 20 000 euros, remboursable sur 1 à 5 ans. Ces soutiens financiers leur permettent de concrétiser leurs projets, investir dans du matériel et développer leur activité sur le territoire.
Leur projet mûrissait depuis trois ans. Hélène Leroyer et Pauline Bellier, mère et fille, vont ouvrir Balançoires café en fin de semaine. Le coffee shop se situe en lieu et place de la Mie Câline, à Château-Gontier.
Le 28 novembre 2025, à Château-Gontier, le Point bar, situé au 10, rue d'Olivet a fermé ses portes.
À 27 ans, Gwendal Salmon a fondé sa société de paysagisme à Méral, alliant création et entretien de jardins respectueux de la biodiversité. Entre conseils personnalisés, matériaux recyclés comme les pavés en coquilles d'huîtres et formations pour particuliers, il propose des aménagements esthétiques, écologiques et simples à entretenir.
À Daon, Virginie Vaudeschamps Desnos cultive depuis trois saisons un jardin de plantes aromatiques et médicinales où chaque geste suit le rythme du vivant.
À partir du 15 décembre 2025, Sylvana Auger reprend la salle de sport L'Orange Bleue, située avenue des Sablonnières à Saint-Fort. Un tournant majeur pour cette Brésilienne au sourire pétillant, tombée sous le charme d'un espace de 1 200m²... et de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Pour la galette des rois, la boulangerie Gabillard s'est associée à Catherine Belay pour créer dix fèves en référence aux affiches vintage de la photographe professionnelle. Pour chaque galette achetée, 0,50€ reviendra à l'école du Sacré-Cœur.
Le restaurant construit par la municipalité de Grez-en-Bouère, à l'entrée de la commune, va ouvrir le 15 décembre. Un lieu de restauration bien attendu des élus et entreprises locales.
Aude Leray a décidé d'ouvrir chez elle un atelier de pâtisserie. Elle propose des créations variées lors d'événements ou sur des marchés de Noël.
Angélique et Salif Traoré ont rouvert le Lavoir, restaurant estival de Combrée, mais à l'année.
Depuis un an, l'association Regain, qui gère l'épicerie Bio Loc'halles, recherchait un local pour pouvoir continuer. C'est en passe d'aboutir.
Au 2Bis rue des Sencies à Bouère, Floriane Gestin, 26 ans, ex-fleuriste devenue esthéticienne a ouvert son institut intitulé Le Temple du bien être, début octobre.
Fan des années 1950 – posters de pin-up et autos aux murs du bureau – Eric Hogday, 55 ans, est inspiré par l'Art Déco pour réaliser ses fauteuils, banquettes, enceintes, tables... en réutilisant des bidons d'huile.