Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 2
La saison touristique a démarré. Le camping est ouvert toute l'année, mais pour la belle saison printemps-été quelques aménagements ont été réalisés.
Début mars 2025, l'association Erdre & local a changé de président. Régis Lepron, menuisier, a repris le flambeau.
C'était il y a tout juste un an, le multiservice de Cherré (Maine-et-Loire), dernier commerce, rouvrait après quatre ans de fermeture et une grosse rénovation de la part de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou. Le 28 mars, il fermera de nouveau, la gérante préférant arrêter.
Le bar de La Selle-Craonnaise (Mayenne) a fermé car sa gérante a des soucis de santé. Le commerce qui "fonctionnait bien" est donc à vendre.
Un nouveau magasin de vente réparation de vélos et accessoires Wareega a ouvert jeudi 13 mars 2025, route d'Angers, à proximité du complexe sportif 3F.
Installé à Erdre-en-Anjou depuis 2022, Bertrand Petit s'installe comme réparateur informatique, début 2025.
En ce début 2025, Anjou sport nature (ASN) est en pleine ébullition. L'association fête ses 40 ans. Et elle se prépare en grande pompe.
Fabricant de matériel pour l'entretien des routes, l'entreprise Acmar s'est agrandie en octobre 2024 avec un bâtiment neuf de 1 300 m2 hypermoderne.
Ouverte depuis 2019, la boulangerie-pâtisserie La Fournée de Pépé, tenue par Anita et Mickaël François, a fermé ses portes le 28 février. Le cogérant revient sur les raisons multiples de cette décision.
Spécialisés dans les matières légères (soie, organza...) appelées également " flou ", les Ateliers Fonlupt revendiquent une expertise unique. Ils projettent de construire un bâtiment neuf.
Après avoir travaillé pendant dix ans dans la vente en magasin de bricolage, Amélie Robert a ouvert son studio de photographies Souvenirs & Co en janvier 2025.
Avant son départ pour un autre projet, prévu en juillet 2025, Johnny Dubset et la mairie déléguée du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) sont en quête d'un repreneur pour maintenir le dernier commerce du bourg.
Jeudi 6 février 2025, Lucile Berger a inauguré officiellement son nouvel atelier, 5, impasse des Charrons, zone de la Grosse Pierre au Lion-d'Angers.
Comme en 2023, Alexia Choquet, peintre décoratrice née à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) et travaillant au Bourg-d'Iré, a remporté la médaille d'or lors de la compétition régionale des métiers WorldSkills, fin janvier 2025.