Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 2
Depuis janvier 2025, Alice Fertun cultive fruits, légumes et fleurs de saison sur les terres familiales de Juvardeil, dans les Hauts-d'Anjou.
Le Combaristum a fermé ses portes. Le bar-tabac de Combrée a été placé en liquidation judiciaire mercredi 15 octobre. La concurrence et les trafics de tabac ont eu raison de ce commerce, selon la gérante.
Au début du mois d'octobre, Maxence Rayer, boulanger de Coudray, a installé un distributeur de baguettes pour les habitants.
Installés depuis octobre 2024 au 48, rue du Général-de-Gaulle, Lyson Pagis et Alexandre de Matteis ont repris l'ancien restaurant L'Authentique au Lion-d'Angers.
À Marigné, Céline Dulac, artisane passionnée, redonne vie aux chutes de cuir en créant des objets uniques et zéro déchet. Depuis 2022, elle façonne avec soin sacs, porte-monnaie et accessoires, alliant savoir-faire traditionnel et engagement écologique.
Le 1er octobre, l'institut Effyligne, auparavant installé au 10, place du Pilori à Craon, est devenu La maison du bien-être au 16, place du Pilori. Ce changement de nom s'accompagne d'un déménagement dans un local plus grand et plus agréable, offrant 60m² de plus que l'ancien local.
Afin de pérenniser l'épicerie-associative et de faire face aux difficultés financières liées à des charges accrues, l'association Les Halles de Châtelais lance une campagne d'adhésion et de dons et pour la première fois, une murder party pour enfants et adultes, prévue vendredi 31 octobre.
Bonne nouvelle pour le dernier commerce, le bar-restaurant, fermé depuis décembre 2024 : il rouvre. C'est un couple de Bretons qui a décidé de le reprendre, séduit par les lieux. L'ouverture a lieu jeudi 16 octobre.
L'enseigne spécialisée dans les produits pour animaux de compagnie ouvre un nouveau magasin à Château-Gontier.
La jardinerie située à Bazouges Flor'ento a fermé. Le local commercial est de nouveau à louer.
Après quelques mois d'aménagement, le bar associatif "Le Repère" a été inauguré à Saint-Michel-de Feins. Il sera ouvert le premier vendredi soir de chaque mois.
L'entreprise Chocolat Mathez a lancé diverses campagnes de recrutement pour la préparation des commandes de Noël, qui s'anticipe. L'entreprise passe alors de 70 salariés à 170, en quelques mois.
Le bar-restaurant "Le Relais du Château" a concouru dans l'émission de M6 "La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi !". La diffusion est fixée entre le 20 et 24 octobre. Il semblerait que l'enseigne ait tapé dans l'œil des deux chefs juges…
Mercredi 1er octobre, un nouveau salon de beauté a vu le jour au n° 1 de la rue Maurice-Foucher, au Lion-d'Angers.