Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 5
Au 31 août, Anne Remaud quittera MA Décoflorale pour laisser le commerce situé au 31 rue Victor Hugo, à Segré, entre les mains de son associée, Marie Lebrec, 26 ans.
Le Café des sports a été victime de dégradations, dans la nuit du 14 au jeudi 15 août 2025, au Lion-d'Angers.
Après RougeGorge et Natur'elle Vrac, le restaurant Au Coin des Saveurs a baissé définitivement le rideau. Contacté, le gérant indique avoir pris la décision de mettre son entreprise en liquidation judiciaire.
À 25 ans, Marion Aupied a le sentiment d'avoir trouvé sa voie professionnelle. Elle s'épanouit dans l'illustration de bandes dessinées jeunesse et surtout de jeux de société.
Originaire de Château-Gontier et installée depuis 10 ans à Loigné-sur-Mayenne, Pauline Poirier s'apprête à vivre son rêve d'enfance : avoir son propre salon. Après des mois de travaux, elle ouvrira les portes de [Mãe] lundi 4 août.
Après plus de dix ans d'activité en centre-ville, la boutique de lingerie RougeGorge a tiré le rideau. Une décision personnelle et économique pour sa gérante, qui salue avec émotion une clientèle fidèle.
Au 15 juillet 2025, cela fait 40 ans que Pascal Plessis, a ouvert son magasin Clip Clap au 5, place du Pilori à Château-Gontier (Mayenne). Retour sur ce photographe-caviste et son commerce.
Camille Éluard est originaire de Ballots. Devenue ostréicultrice en Vendée, la jeune femme et son conjoint ont décidé d'ouvrir un commerce de traiteur de la mer à Ballots, mais aussi des points de vente à Cossé, Craon et Laval.
Originaire de Montreuil-Juigné, Damien Douaneau, 53 ans, a repris le bar-restaurant O' P'tit bonheur à Brain-sur-Longuenée, commune d'Erdre-en-Anjou, il y a neuf ans. Aujourd'hui, il vend.
Fin du bail le 31 juillet. Les Toques de Papa, seul commerce du Bourg-d'Iré, ferme ses portes. Et contrairement à ce que nous avions annoncé, le projet de reprise qui a été présenté n'est pas concrétisé.
Ayant repris le fonds de commerce de Martine Fanuel en 2012, Sylvie Estenoza a annoncé la fermeture de la boutique Chouette Môme, rue Victor-Hugo à Segré. Le commerce avait été placé en liquidation judiciaire quelques jours auparavant.
Poupin, fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium, s'implante dans la zone artisanale Grosse Pierre.
Elle a repris le fonds de commerce en 2006. Laurence Sauques cherche à vendre Le Petit café depuis quatre ans via le site SOS Villages de TF1. Des touches, elle en a. Mais rien de concret.
Installée depuis près de quatre décennies à Loigné-sur-Mayenne, la coiffeuse Christelle Mourin s'apprête à tourner une page de sa vie professionnelle. Le 30 juin 2025, elle quitte son salon, qui sera repris dès août par une nouvelle coiffeuse.