Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 5
Depuis la fermeture de la supérette le 29 juin dernier, la commune de Saint-Denis-d'Anjou cherche une solution pour rétablir ce commerce de proximité essentiel.
Après la fermeture de l'épicerie en juin, la boulangerie de Saint-Denis-d'Anjou annonce son arrêt fin octobre 2025.
L'association La Main tendue de Champigné (Maine-et-Loire) organise son premier "Vestiaire solidaire" le 27 septembre 2025 : une vente de vêtements ouverte à tous et où chacun offre le don qu'il souhaite pour les vêtements pris. L'objectif est de désengorger le local de stockage de l'association, qui ne peut plus accepter les dons.
Lorraine Trucas va reprendre le Proxi de Catherine Bodin, à Cuillé. La passation officielle aura lieu en novembre. La future gérante arrive avec de nouvelles idées, dont la proposition d'une rôtisserie le week-end et des casiers alimentaires.
Pour la première fois depuis sa création, la boutique Victoire, installée en centre-ville de Château-Gontier (anciennement Family Frip), organise un véritable défilé de mode. L'événement se tiendra vendredi 26 septembre au domaine du Chêne Vert et mettra en lumière la collection automne-hiver 2025.
L'Amicale des anciens et amis de Combrée (Maine-et-Loire) s'est réunie dans la salle des fêtes samedi 13 septembre 2025, pour son assemblée générale. Le devenir du collège et le projet de BD qui se finalise ont été abordés.
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Après six années d'activité, Valérie et Jean-Claude Galivel arrêtent leur restaurant de Fromentières, en Mayenne, contraints par des problèmes de santé et le manque de fréquentation. Mais le bâtiment ne restera pas vide : le traiteur Thomas Hudon, déjà installé à Bouère, y développera son activité dès le 1er octobre.
En juillet dernier, Mathis Bouvet, a repris l'entreprise de menuiserie de son père. L'exemple d'une transmission réussie.
Originaire de La Chapelle-Craonnaise, Marine Métairie a créé Rainbowl, un food-truck coloré qui propose des plats sains et de saison.
Anj'ou Démon accueille, en soirée vendredi 5 septembre 2025, la tatoueuse Chaïnk, au cours d'une soirée-concert avec des groupes de rock et de métal. Elle inaugurera sa résidence à la brasserie.
Nadia Buchot a ouvert en avril son salon de thé à Saint-Sulpice, au bord de la Mayenne.
Le 1er juin 2025, Didier et Nathalie Huet, propriétaires du garage Renault de Bazouges, ont passé le relais à Matthieu et Vanessa Salmon. Une belle histoire de transmission et de passion automobile.