Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 5
Bruno Diguet, habitant des Hauts d'Anjou, a relevé le défi d'ouvrir une guinguette au bord de l'eau en 2024. Une première saison perturbée par la météo exécrable et la conjoncture. Loin de le décourager, le sexagénaire a rouvert samedi 19 avril 2025, motivé par l'esprit d'entreprendre.
Dans un communiqué sur les réseaux, jeudi 8 mai 2025, les gérants du Champ des saveurs ont annoncé la fermeture du magasin.
Alexandre et Séverine Bellanger-Croisé, les responsables du camping du Lion ont démarré leur deuxième saison. Les premiers touristes sont arrivés à l'image de John et Alison, un couple gallois, qui y a séjourné.
Samedi 14 juin 2025, la mairie de Bouère a décidé de réunir les associations, commerçants, entreprises, etc., de la commune autour de la première édition de la Fête de l'écrevisse, qui se tiendra près du plan d'eau.
Situé au cœur de la campagne craonnaise, le camping familial La Viotterie attire un public varié, depuis dix-sept ans. À 24 ans, Julie Jaguelin en a repris les rênes. Développant l'activité de ses parents, elle a fait installer, récemment, une yourte et une bulle à proximité de l'étang.
À Saint-Quentin-les-Anges, sur un terrain de 5 000 m² situé au lieu-dit Le Chêne, Étienne Restif 36 ans originaire de Pommerieux, avec sa compagne Maude Laurent, a lancé un projet de ferme bio baptisé Les Douceurs du Chêne.
Vendredi 25 avril, l'Apel de l'école Saint-Jean-Baptiste de Grez-en-Bouère réitère son marché de printemps. Une vingtaine d'exposants seront présents de 17 h 30 à 22 h.
Le vendredi 18 avril 2025, le Pub de la Rivière a rouvert ses portes à Segré, réitérant leur formule sur une ouverture de trois jours par semaine.
À l'initiative de Cédric Deffay, boucher, charcutier, traiteur vivant à Ballée et après des échanges avec Valérie Bourny du restaurant Le Val des loups, un marché prendra place chaque premier dimanche du mois devant la mairie.
Dimanche 13 avril et sous une météo clémente, le comité des fêtes du Bourg-d'Iré organisait son 21e vide-greniers avec 150 exposants.
Samedi 19 avril, le bar-restaurant de la base de loisirs de La Rincerie, à La Selle-Craonnaise, rouvre ses portes avec sa nouvelle gérante, Mélissa Boulanger, déjà cogérante du bar Le Laubertin, à Laubrières.
Gérant de Cycles et Motoculture (EURL Duchemin) depuis 2013, François Duchemin partira à la retraite début avril. Il laisse sa place à Guillaume Bellanger, qui comme lui a commencé en tant qu'apprenti avant d'être employé.
Samedi 29 mars, Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud organisaient un dépistage visuel au sein du E.Leclerc de Segré, dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet. 112 personnes sont passées sur leur stand.
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, la foire-exposition de Segré revient au parc des expositions pour une 60e édition. Comme il y a quelques années, une vedette, en la personne de miss France 2025, sera présente pour l'occasion.