Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 3
Originaire de Montreuil-Juigné, Damien Douaneau, 53 ans, a repris le bar-restaurant O' P'tit bonheur à Brain-sur-Longuenée, commune d'Erdre-en-Anjou, il y a neuf ans. Aujourd'hui, il vend.
Fin du bail le 31 juillet. Les Toques de Papa, seul commerce du Bourg-d'Iré, ferme ses portes. Et contrairement à ce que nous avions annoncé, le projet de reprise qui a été présenté n'est pas concrétisé.
Ayant repris le fonds de commerce de Martine Fanuel en 2012, Sylvie Estenoza a annoncé la fermeture de la boutique Chouette Môme, rue Victor-Hugo à Segré. Le commerce avait été placé en liquidation judiciaire quelques jours auparavant.
Poupin, fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium, s'implante dans la zone artisanale Grosse Pierre.
Elle a repris le fonds de commerce en 2006. Laurence Sauques cherche à vendre Le Petit café depuis quatre ans via le site SOS Villages de TF1. Des touches, elle en a. Mais rien de concret.
Installée depuis près de quatre décennies à Loigné-sur-Mayenne, la coiffeuse Christelle Mourin s'apprête à tourner une page de sa vie professionnelle. Le 30 juin 2025, elle quitte son salon, qui sera repris dès août par une nouvelle coiffeuse.
Depuis environ trois à quatre ans, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-Bleu (Assanble) organise son vide-magasins dans le centre-ville de Segré. Une nouvelle édition est prévue samedi 21 juin 2025 de 9 h à 19 h.
Le 19 juin 2025, un incendie s'était déclaré dans un bâtiment du site de Nortene Home Depot, situé à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne). 12 000 m² étaient partis en fumée. Un an après, Olivier Morel, le directeur de Nortene Home Dépôt, revient sur cet événement "traumatisant".
Sur l'étape du Tour de France cyclisme du 12 juillet 2025, Saint-Méen-le-Grand/Laval Espace Mayenne, les coureurs traverseront la ville de Craon. Au bar la Station, une exposition d'un couple de Néerlandais rassemble des clichés, articles de presse et posters de la Grande Boucle.
Installé depuis un an à Château-Gontier, Sébastien Murzeau a élargi son activité. En plus de la coutellerie, il propose désormais des munitions pour fusils et carabines, une offre inédite dans un rayon de 35 kilomètres.
Vendredi 13 et samedi 14 juin, la Biocoop de Château-Gontier-sur-Mayenne, route de Sablé, organise une Collecte bio solidaire au profit de l'épicerie sociale La Courte Échelle.
Le Carrefour Express de Noyant a changé d'identité, devenant un Proxi, mais aussi de repreneur. Raphaël Philion succède à Corentin Compain et propose ainsi de nouveaux services.
Fin mai 2025, Maurizio Galante et Tal Lancman, designers installés à Nyoiseau, ainsi que Matthieu et Pierre Rochepeau, cogérants de l'entreprise Drugeot Manufacture basée à L'Hôtellerie-de-Flée et Segré (Maine-et-Loire), ont dévoilé cinq nouveaux objets en bois issus de leur collaboration, lors du salon biennal Révélations, à Paris.
Après trois ans et demi d'activité en centre-ville, la boutique Art Si Déco s'apprête à tirer sa révérence. Son gérant, Michel David, organise un grand déstockage avec des remises allant jusqu'à -50 % sur tout le magasin, avant de se recentrer sur son enseigne de Laval.