Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 3
La famille Deneux a fêté les 60 ans de son entreprise, samedi 4 octobre. Trois générations étaient réunies pour fêter l'événement.
Depuis le mois de septembre, La Guinguette Anjouée (Saint-Sauveur-de-Flée), La Maison Villechange (Montguillon) et Les P'tits Toqués (Saint-Martin-du-Bois) ont créé leur association Saveurs et Terroirs d'ici.
Cet été, le Bar à Pop, microentreprise créée en 2023 à Montguillon et connue pour sa fabrication de pop-corn artisanal, a muté en SAS sous le nom La Maison Villechange.
À Livré-la-Touche, l'histoire de la famille Viel est intimement liée à la terre et aux marchés. Tout commence avec Roger Viel, né en 1928 et connu de tous sous le nom de Papy Roger.
La CEECA, l'association des commerçants et artisans de Cossé-le-Vivien, a un nouveau bureau. Plusieurs membres historiques ont démissionné et passé la main. Le nouveau bureau est très rajeuni et prépare déjà le marché de Noël.
Au 1er septembre, Caroline Suhard, vivant au Bourg-d'Iré s'est lancée à son compte en tant que décoratrice d'intérieur et étalagiste.
Depuis mars 2025, chaque dernier dimanche du mois, la place de Loigné s'anime autour d'un marché lancé par Cédric Ory, patron du bar El Sueño. Une douzaine d'exposants, parfois un repas ou une animation, et surtout l'envie de recréer du lien.
Depuis 15 ans, Aurélie Meignan ouvre sa maison à des réunions de vente à domicile, deux à trois fois par an. Entre convivialité, partage avec son entourage et découvertes de nouveaux produits, elle perpétue une tradition où le commerce rime avec rencontre.
Ouvert en 2009, le magasin King Jouet de Château-Gontier s'apprête à baisser le rideau. Ses gérantes, Céline Le Reste et Milène Dupin, ont pris la décision de tourner la page après seize années d'activité. Une fermeture qui s'annonce pour fin octobre ou début novembre, marquant la fin d'une aventure riche en rencontres.
L'enseigne de déstockage alimentaire Prix Miam inaugurera son 20ᵉ magasin à Château-Gontier-sur-Mayenne le 15 octobre 2025.
Fermé depuis décembre 2024 pour raisons de santé de son ancienne gérante, le Viveco s'apprête à rouvrir ses portes mi-octobre. Le commerce sera repris par Lahoucine Kessar, venu de région parisienne, qui promet un magasin rénové, ouvert 7 jours sur 7, avec de nouveaux services pour les habitants et les clients de passage.
À Château-Gontier, Élie Trumeau et Lise Metayer ont ouvert il y a un an un restaurant à leur image : gourmand, chaleureux et attentif aux envies de leurs clients. Entre retour aux sources et adaptation constante, ils proposent une cuisine de saison et des expériences culinaires sur mesure.
Depuis la fermeture de la supérette le 29 juin dernier, la commune de Saint-Denis-d'Anjou cherche une solution pour rétablir ce commerce de proximité essentiel.
Après la fermeture de l'épicerie en juin, la boulangerie de Saint-Denis-d'Anjou annonce son arrêt fin octobre 2025.