Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 7
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), Dorian Guedon, 22 ans, s'apprête à ouvrir son tout premier restaurant dans sa ville natale. Passionné de pizza depuis l'adolescence, il a décidé de transformer une ancienne boulangerie en une pizzeria conviviale baptisée Le Fournil à pizza. Ouverture prévue en juillet.
La nouvelle enseigne Destock'tout a ouvert ses portes dans l'ancien Espace Emeraude, route d'Angers à Château-Gontier (Mayenne). Le magasin de déstockage, principalement de matériels de bricolage, n'ouvrira que les samedis et dimanches.
Spécialisée dans la fabrication d'articles funéraires de haute qualité, l'usine Bonna Sabla a ouvert ses portes, vendredi 16 mai 2025, pour mettre en avant les métiers, montrer son savoir-faire.
En juillet 2024, Amélie et Pauline ont créé au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) l'Écurie d'Apolline, permettant aux chevaux de course de faire la transition entre les mondes professionnel et amateur.
Le magasin Lidl de la zone de la Grée dans le Pays lionnais va-t-il ouvrir le dimanche matin ?
La friperie solidaire de Château-Gontier, ouverte depuis avril 2019, ferme définitivement ses portes le 21 juin.
Après six années de travail acharné, Valérie et Jean-Claude Galivel, gérants du restaurant Chez Val et JC à Fromentières, près de Château-Gontier, sont contraints de vendre leur restaurant, le cœur lourd, à cause de problèmes de santé.
Spécialisée dans la vente et la réparation de bateaux, moteurs, remorques et accessoires nautiques, la société Anjou Nautic développe un concept : le bateau apéro sur l'Oudon, depuis avril 2025.
Bruno Diguet, habitant des Hauts d'Anjou, a relevé le défi d'ouvrir une guinguette au bord de l'eau en 2024. Une première saison perturbée par la météo exécrable et la conjoncture. Loin de le décourager, le sexagénaire a rouvert samedi 19 avril 2025, motivé par l'esprit d'entreprendre.
Dans un communiqué sur les réseaux, jeudi 8 mai 2025, les gérants du Champ des saveurs ont annoncé la fermeture du magasin.
Alexandre et Séverine Bellanger-Croisé, les responsables du camping du Lion ont démarré leur deuxième saison. Les premiers touristes sont arrivés à l'image de John et Alison, un couple gallois, qui y a séjourné.
Samedi 14 juin 2025, la mairie de Bouère a décidé de réunir les associations, commerçants, entreprises, etc., de la commune autour de la première édition de la Fête de l'écrevisse, qui se tiendra près du plan d'eau.
Situé au cœur de la campagne craonnaise, le camping familial La Viotterie attire un public varié, depuis dix-sept ans. À 24 ans, Julie Jaguelin en a repris les rênes. Développant l'activité de ses parents, elle a fait installer, récemment, une yourte et une bulle à proximité de l'étang.
À Saint-Quentin-les-Anges, sur un terrain de 5 000 m² situé au lieu-dit Le Chêne, Étienne Restif 36 ans originaire de Pommerieux, avec sa compagne Maude Laurent, a lancé un projet de ferme bio baptisé Les Douceurs du Chêne.