Retrouvez les actualités Craon avec Haut Anjou | Page 15
L'événement annuel tant attendu des courses à Craon approche à grands pas. Du 31 août au 2 septembre, tous les passionnés de courses auront les yeux rivés sur Craon.
Un couple qui habite Méral et leurs deux enfants ont fait partie de ces 60 touristes des Pays de la Loire bloqués au Monténégro où ils étaient en vacances.
Fin août, Simon Houtin, originaire de Craon et licencié au Château-Gontier badminton club, officiera en tant que juge de ligne en parabadminton lors des Jeux paralympiques 2024.
C'est un petit jardin, qui sent bon la main de Joseph Houtin. Au cœur du centre-ville, boulevard Bodinier, il l'ouvre régulièrement aux visiteurs.
Chloé Chalmeau, après six ans d'études, a atteint son objectif : devenir ostéopathe pour les animaux à Méral. Elle est installée à Méral et se déplace dans un rayon d'une heure quinze de route.
Un jeune homme du secteur de Craon n'a pas donné de signe de vie depuis lundi 19 août.
Le cheval mécanique au galop sur la Seine, à la cérémonie d'ouverture des JO : l'image restera un grand moment de ces Jeux. Pour l'équipe de Tech Design à Craon, encore plus.
Le Musée de l'ardoise, témoin du métier de perreyeur, fait revivre un passé auquel les hommes du Pays Bleu sont attachés. Elyse Béasse, la guide, commente la visite de deux heures aux groupes, l'été, sur le site de Longchamps ancienne butte.
À Saint-Quentin-les-Anges, Mortiercrolles, ancienne place forte militaire du type forteresse, du XIVe siècle, au cœur de la campagne mayennaise, vit au rythme des restaurations depuis 50 ans.
Yoann Rapin, mécanicien dans le BTP et dans l'industrie depuis une vingtaine d'années, s'installe en tant qu'aléseur sur site. Un métier méconnu, peu répandu et pourtant ô combien utile.
Un groupe de personnes a décidé de lancer une batucada. Il s'agit d'un ensemble musical qui déambule en reprenant des musiques traditionnelles brésiliennes axées sur les percussions.
Ouverte fin avril, la Cabane des Barbus à La Rincerie vogue de ses propres ailes. Elle a été rebaptisée La Cabane du Barbu à la suite d'un malentendu.
Depuis mars, un nouveau bureau a été formé chez les Jeunes agriculteurs, syndicat agricole des moins de 38 ans. Ceux des cantons de Saint-Aignan-sur-Roë et Craon se sont regroupés.
La caisse locale du Crédit Mutuel et le Crédit Agricole ont apporté leur contribution à la toute nouvelle association L'Outil en main, dédiée à la découverte des métiers manuels par les jeunes.