Retrouvez les actualités Craon avec Haut Anjou | Page 18
Le projet de quatre éoliennes touche à sa fin à La Rouaudière (Mayenne). Le maire regrette que, dans ce genre de dossiers, les gains financiers ne soient pas plus ciblés vers les communes.
Le club loisirs et amitié de Cossé-le-Vivien (Mayenne) cherchent de nouveaux bénévoles pour étoffer son conseil d'administration.
Les travaux d'aménagement sur la route de Château-Gontier avancent à leur rythme.
Début septembre, l'écurie Hirunda a ouvert au lieu-dit le Fougeray. Elle est spécialisée dans le repos, les soins et la convalescence des chevaux de course et de sport.
À l'entrée de la ville, sur les terrains de la Poterne, le quartier des Archers dispose d'une maison commune pour les habitants, qui y trouvent des animations.
Depuis un an, l'association départementale pour le logement des jeunes expérimente la solution d'hébergement temporaire chez l'habitant. Elle est testée sur le Pays de Craon.
Ludovic Bertron s'est lancé dans l'apiculture en créant sa société Ludo Happy Culture. Cet agent de maîtrise en boulangerie aux 1 300 abonnés sur YouTube qui suivent ses travaux d'apiculteur a construit son laboratoire et espère ouvrir un magasin.
Les visiteurs au musée de l'Ardoise auront été intrigués, sans doute, par une étonnante sculpture dans un bloc de schiste, La Négritude. Que fait-elle là ? Pourquoi ce nom ?
L'église Saint-Pierre se démarque par son architecture ancienne et de qualité ainsi que par ses décors. Sous ses vestiges du XIIe siècle, elle forme un écrin pour ses peintures murales du XIXe, ses retables classés ou ses fresques de la fin du Moyen-Âge.
En partenariat avec Emmaüs et la chambre de commerce de l'industrie, la communauté de communes du Pays de Craon organise un "grand vide-bureau des entreprises". Une première pour donner une seconde vie aux équipements.
L'aventure de l'Atelier du ferment, qui commercialise des kéfirs de fruit, est née à Cossé-le-Vivien (Mayenne) dans un premier atelier. En septembre 2024, l'entreprise est à la recherche d'un bâtiment de 4 000 m2. Une croissance fulgurante qui fera l'objet d'un reportage télé.
Auteur d'une très belle saison l'année passée, l'US Méral-Cossé (Mayenne) a entamé son championnat de foot en R2, un niveau que le club retrouve quatre ans après l'avoir quitté. Il fait surtout figure de petit poucet dans un des groupes les plus relevés.
Un accident de travail a eu lieu à Pommerieux, jeudi 12 septembre. Une femme de 30 ans est décédée après avoir été écrasée sous un tracteur.
Le salon des commerçants et artisans de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) aura lieu samedi 14 et dimanche 15 septembre.