Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 6
Mercredi 8 novembre, quatorze Mamies Linou ont été accueillies à la mairie de Craon, ville lauréate de Ma commune aime lire et faire lire depuis le 16 octobre. Les "Mamies Linou" bénévoles de la lecture ont été louées pour leurs services rendus.
Du 18 novembre au 16 décembre, le poète Axel Sourisseau animera des ateliers d'écriture à la médiathèque. Il raconte son parcours et son lien avec le Segréen.
À Bel-Air, Wilann, 6 ans, attend une place en Institut médico-éducatif. Il a obtenu un accord pour y aller mais est sur liste d'attente.
L'association des parents d'élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Villiers-Ruillé fera son marché de Noël, dimanche 3 décembre, à Ruillé-Froid-Fonds.
Dimanche 5 novembre, 400 € ont pu être collectés pour l'association de parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) de l'école Saint-Symphorien grâce aux représentations d'Anita Gillier et Gustave Parking, au théâtre du Bourg-d'Iré.
Alors que la météo angevine est à la grisaille, Sohan Bazeau-Moreau garde bien présents en lui la chaleur niçoise et son soleil en or. En effet, il en revient auréolé du titre de meilleur apprenti de France.
Du 6 au 10 novembres, des lycéens de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire) vont mener des actions pour des dons, lors d'une semaine de prévention des cancers.
En août, Sandrine Milaret, AESH vivant au Bourg-d'Iré, a sorti un livre sur l'inclusion scolaire de personnes en situation de handicap.
Cette année, la médiathèque et les bibliothèques de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) veulent continuer à accueillir de nouveaux publics et à lutter contre la fracture numérique.
Le label E3D a été remis au collège Sainte-Emerance au Lion-d'Angers pour sa démarche globale de développement durable
L'inauguration de l'école René-Brossard et du site de restauration a eu lieu vendredi 20 octobre, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
Validé par le rectorat de Nantes, le projet pédagogique de l'établissement Le Prieuré-Bx Frassati à Craon de créer une classe défense a pris corps vendredi 13 octobre.
La saison 2022-2023 aura été compliquée pour la Gymnastique craonnaise. En l'absence d'un entraîneur, des bénévoles ont dû pallier. Mais cette situation ne sera restée que provisoire. Le club a recruté Magali Bouvet en septembre.
Lauréats d'un appel à projet, Centrale 7 et EnVol vont développer sur trois ans des ateliers pour développer la formation. Un atelier avait lieu le 22 septembre, à Nyoiseau (Maine-et-Loire).