Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 7
Vendredi 8 septembre, la MFR de Segré (Maine-et-Loire) a inauguré ses nouveaux équipements : un simulateur de tracteur et des lunettes de réalité virtuelle.
Lundi 4 septembre, 247 élèves, de la petite section aux CM2, ont fait leur rentrée à l'école Sainte-Émerance, au Lion-d'Angers, dans un nouvel environnement.
Daniel Chevalier est le nouveau chef d'établissement coordinateur de l'ensemble scolaire de Bourg-Chevreau, à Segré (Maine-et-Loire). Il remplace Damien Petit, parti à la retraite fin juillet.
A Cossé-le-Vivien, en Mayenne, le collège public voit ses effectifs augmenter.
Au collège Saint-Joseph, de Cossé-le-Vivien, en Mayenne, l'établissement a aménagé un oratoire.
En cette rentrée 2023, la commune de Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne) accueille une maison d'assistants maternels (MAM). Dans le cadre de cette création, une association a vu le jour : L'éveil en douceur.
Jeudi 7 septembre, les gendarmes ont procédé à des opérations dédiées aux contrôles d'engins motorisés tels que les trottinettes électriques, près des écoles de Château-Gontier, Mayenne et Évron.
Du 7 au 17 août, le responsable de la fondation pour l'éducation à Ziou au Burkina Faso, est venu échanger avec les membres de l'association Solidarziou à Château-Gontier, qui souffle ses dix printemps.
Les parents d'élèves de l'école Jean-de-la-Fontaine/Yves-Duteil avaient mené une action pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire. Mercredi 6 septembre, ils ont obtenu gain de cause de l'inspection académique.
Pour la rentrée 2023-2024, le lycée Blaise-Pascal de Segré (Maine-et-Loire), un nouveau poste dit "bureau des entreprises" a été créé. Julien Quéniard est quant à lui, le nouveau proviseur adjoint dans la section professionnelle.
Lundi 3 septembre, les parents d'élèves de l'association Mômes d'abord à l'école Jean-de-la-Fontaine ont mené une action devant les portes d'entrée de l'école élémentaire, pour revendiquer l'ouverture d'une classe supplémentaire.
Mireille Pallon succède à Yannick Poirier-Moulard à la direction du collège Jean-Rostand à Château-Gontier.
Coralie Robillard est la nouvelle principale du collège Volney. Elle arrive de l'Indre.
Du 19 juillet au 18 août, 14 animateurs de 16 à 33 ans du Lion-d'Angers, accompagnés par Christophe et Dominique Morandeau, se sont rendus à l'école d'Ezaka dans le village lépreux de Mahevadoany, au nord-est de Madagascar, pour y animer " la colo ".