Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou | Page 2
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 septembre à Pouancé, après une possible altercation. Une enquête est en cours et une personne a été placée en garde à vue.
Un accident s'est produit sur la D962 au niveau de Fromentières (Mayenne) vendredi 5 septembre 2025.
Dominique Debroise, un habitant de Châteauneuf-sur-Sarthe, devait récupérer son fils, dont il a la garde, après l'avoir confié quelques semaines pendant les vacances à sa mère qui vit au Gabon. Mais Jonas, qui aura bientôt cinq ans, n'est jamais revenu.
La gendarmerie de Maine-et-Loire recherchait activement Xavier Bouanchaud, 66 ans, porté disparu depuis le 28 août 2025. L'homme a été retrouvé quelques heures plus tard
Mardi 26 août, un camion de l'entreprise Bizeul a pris feu à Renazé.
Onze plaintes ont été déposées pendant le festival du V and B Fest' 2025 qui se déroulait à Château-Gontier. Les gendarmes et pompiers étaient mobilisés pour prendre en charge les victimes.
Alors qu'ils célébraient leur union le week-end du 16 août, Rudy et Cassandra ont vu leur bonheur assombri par un incendie criminel. Le feu, parti d'une pile de linge volontairement enflammée, a menacé leur maison à Segré. Le couple, sous le choc, témoigne.
Dans la nuit du 14 au 15 août, l'ancien Café des sports rue du général Leclerc au Lion-d'Angers, repris par quelqu'un soupçonné d'être proche des milieux identitaires, avait de nouveau été pris pour cible et vandalisé. Depuis, dans les rues du Lion, beaucoup réprouvent cette façon de faire et qui jette l'opprobre sur le groupe d'action lionnais LFI.
Vendredi 22 août, un automobiliste de 19 ans, titulaire d'un permis probatoire, a été intercepté par la brigade motorisée de Segré-en-Anjou Bleu. Il roulait à 178km/h sur la D775, où la vitesse est limitée à 100km/h.
Dimanche 24 août 2025, vers 10h, un camping-car a chuté dans la Mayenne au niveau du quai Alsace-Lorraine, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Deux personnes ont été extraites du véhicule et prises en charge par les secours. Une importante opération est toujours en cours.
Le Café des sports a été victime de dégradations, dans la nuit du 14 au jeudi 15 août 2025, au Lion-d'Angers.
Lundi 18 août, un incendie s'est déclaré au lieu-dit Les Grandinières, à Saint-Loup-du-Dorat. Parti d'un défaut de ligne électrique, le feu a parcouru près de 800 m² de haies et de champs avant d'être maîtrisé par les sapeurs-pompiers mobilisés.
Samedi 2 août 2025, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie dans une habitation. Aucune victime n'est à déplorer.
Samedi 2 août, une propriétaire d'animaux domestiques a porté plainte pour violence avec arme et sévices ou acte de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort. Après une altercation avec un ami, elle suspecte ce dernier d'avoir égorgé ses chèvres.