Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou | Page 2
À peine sorti de l'adolescence, un jeune homme comparaît à Laval pour trafic et transport de cannabis. La présidente tente de le responsabiliser.
À Château-Gontier, une soirée sous tension a dégénéré en outrages, menaces de mort et intervention des forces de l'ordre. Un homme de 50 ans, fortement alcoolisé, s'en est violemment pris aux gendarmes appelés sur les lieux, déclenchant une procédure judiciaire au tribunal correctionnel de la Mayenne.
Un accident de la route s'est produit le dimanche 12 octobre 2025 sur la D28 entre Gennes-sur-Glaize et Grez-en-Bouère.
La gendarmerie de la Mayenne a lancé mercredi 8 octobre, un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme de 50 ans, ayant quitté son domicile à Saint-Brice, dimanche 5 octobre.
Un accident de la route s'est produit ce mardi 7 octobre en fin de journée.
Jeudi 2 octobre 2025, au lieu-dit La Grande Motte à Montguillon, une personne d'une association de Segré a été transportée par hélicoptère vers le centre hospitalier le plus proche, vers 17 h.
Une femme de 77 ans comparaissait pour abus sur une personne vulnérable après des donations contestées par les enfants de son mari.
Jeudi 18 septembre, un conducteur de 31 ans a été contrôlé à près du double de la vitesse autorisée sur la RD15. En plus de l'excès de vitesse, il présentait un taux d'alcool supérieur à la limite légale.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les quatre dirigeants d'un GAEC de Pommerieux à 8 000 euros d'amende, après un grave accident de fauchage survenu en juin 2023. Un jeune stagiaire de 19 ans avait été grièvement blessé au pied, victime d'imprudences et de manquements à la sécurité.
Au 8 septembre 2025, le département enregistre une nette aggravation du bilan routier. Les chiffres, presque doublés par rapport à 2024, inquiètent autorités et forces de l'ordre.
Un homme de 28 ans a été tué à coups de couteau dans la nuit du 8 au 9 septembre à Pouancé (Maine-et-Loire), un drame qui suscite une vive inquiétude parmi les habitants face à un sentiment croissant d'insécurité.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les Fromageries Perreault à une amende de 10 000 euros pour blessures involontaires. En septembre 2023, un ouvrier avait eu le poignet brisé lors du nettoyage d'une machine défectueuse. L'entreprise, déjà condamnée à deux reprises, reconnaît une part de responsabilité.
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 septembre à Pouancé, après une possible altercation. Une enquête est en cours et une personne a été placée en garde à vue.
Un accident s'est produit sur la D962 au niveau de Fromentières (Mayenne) vendredi 5 septembre 2025.