Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 15
Un habitant de Cherré (Maine-et-Loire), Diego Boucault, a participé aux festivités des 80 ans du Débarquement début juin. Il a escorté des cortèges de véhicules militaires de passionnés privés.
L'an dernier, 3 500 personnes s'étaient déplacées aux Folies du Lion à l'Isle Briand, le temps d'une journée. Les organisateurs espèrent dépasser ce chiffre, samedi 15 juin.
Une harmonisation des tarifs a été votée par les élus des Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) le 28 mai 2024 concernant les repas des cantines et garderies des communes déléguées. Un long dossier qui aboutit. Le quotient familial est pris en compte.
Elle vit toujours chez elle. À 100 ans, Marcelline Bidaud partage ses souvenirs.
Pour voir perdurer le Téléthon, que les associations locales organisent, des velléités de création d'un comité des fêtes se font jour.
À chaque conflit, La Pouëze héberge des réfugiés : actuellement une famille ukrainienne, il n'y a pas si longtemps ce sont plusieurs Bosniaques qui ont bénéficié de cet accueil.
Le dimanche 23 juin 2024, à Querré (Maine-et-Loire), l'église fêtera ses 150 ans, comme la mairie-école, et les 280 ans de la chapelle seront aussi célébrés. Un riche programme est proposé à cette occasion (lire ci-contre).
Le spectacle historique nocturne et en plein air Les Chouans du Haut Anjou, en avant ! revient les vendredi 14 et samedi 15 juin 2024 à Marigné (Maine-et-Loire). Plusieurs nouveautés sont au programme.
Pompon fleurs a ouvert à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). Il s'agit du nom de la boutique de fleurs ouverte par Eileen Trichot-Dantec, en mai 2024.
Lundi 3 juin 2024, un poids lourd a fini renversé sur la chaussée au lieu-dit Les quatre vents à Marigné (Maine-et-Loire). Son conducteur a été transporté aux urgences pour des blessures légères.
Le camping municipal du Lion-d'Angers a rouvert début mars, mais l'inauguration aura attendu fin mai. Elle avait été reportée d'un mois à cause des inondations successives. Vendredi 24 mai 2024, le soleil était au rendez-vous. Enfin !
En juin 2024, un jeune couple a décidé de construire lui-même sa maison en plein centre bourg de Marigné (Maine-et-Loire). Un défi, comme ils le disent.
Les spectateurs se sont pressés sur les places, les quais, le pont qui traverse l'Oudon et à l'Isle Briand pour voir la flamme olympique. Par chance, la météo est restée clémente.
Des portes ouvertes sont organisées le samedi 1er juin 2024 à la piscine de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).