Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 17
À la sortie de Bierné, en limite du territoire mayennais, à Miré, commune de Maine-et-Loire, le château de Vaux érigé par Jean Bourré est visible de la route. La famille Nitzel accueille les visiteurs.
Une prime à l'installation de 16 500 € a été votée en faveur d'un médecin s'installant à Miré.
Le projet se nomme Taksidi et se déroule jusqu'au 14 août. Deux intervenantes de la Galerie sonore d'Angers sensibilisent des enfants à Récréa'Lion et au sein d'ateliers partagés aux musiques du monde, notamment grecques, turques et kurdes.
Philippe Fournier travaille sur l'écriture d'un livre dédié aux sites touristiques connus et méconnus du Haut-Anjou. Il espère sortir son ouvrage d'ici la fin d'année
Cet été, Corentin Sodreau, de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) tient un carnet de bord dans lequel il raconte son quotidien de volontaire bénévole aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et le Groupement d'intérêt public de l'Isle Briand du Lion d'Angers (Maine-et-Loire) réfléchissent à mettre en place un système d'arrosage des pistes de l'hippodrome via les eaux usées traitées par la station d'épuration.
Les résidents de la résidence des Acacias de Champigné (Maine-et-Loire)ont commencé leurs Jeux mardi 23 juillet 2024. Cérémonie d'ouverture, épreuve, médailles...
Un site de Châteauneuf-sur-Sarthe a été sélectionné par la Fondation du patrimoine et a obtenu une aide de 70 000 €.
Sylvain Gouffier, originaire de Champigné, sera, le 5 juillet, porteur de la flamme olympique au Havre, là où il est très investi comme chef d'entreprise et président de club.
La municipalité de Thorigné-d'Anjou, village de charme, s'est lancée dans l'application gratuite Baludik pour mettre en avant l'histoire de sa commune, mais pas uniquement. Il s'agit d'un jeu de piste numérique à réaliser seul, en famille ou entre amis.
Les élus des Hauts-d'Anjou ont inauguré en juillet 2024 le réaménagement des espaces autour de l'étang de Marigné (Maine-et-Loire). Les lieux deviennent le poumon vert de la commune avec de multiples activités fédératrices.
Il vient de finir une première saison au club de football FCPCB en tant qu'entraîneur. Ludovic Da Cunha nourrit des ambitions, avec l'équipe dirigeante, pour s'imposer dans le district.
Un homme de Champigné (Maine-et-Loire), chauffeur routier, est soupçonné d'agressions sexuelles sur mineur. Il a été placé en détention en juillet 2024.
Lors du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire) du 27 juin 2024, le pacte financier et fiscal a été sujet à débat entre élus et notamment ceux de la majorité des Hauts-d'Anjou qui ont voté contre.