Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 14
Un homme de Champigné (Maine-et-Loire), chauffeur routier, est soupçonné d'agressions sexuelles sur mineur. Il a été placé en détention en juillet 2024.
Lors du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire) du 27 juin 2024, le pacte financier et fiscal a été sujet à débat entre élus et notamment ceux de la majorité des Hauts-d'Anjou qui ont voté contre.
Un incendie a ravagé un bâtiment de 700 m² de l'entreprise Moreau et associés, à proximité de l'échangeur d'Andigné (Maine-et-Loire), sur la route entre Segré et Angers.
Le pilote de moto Wayne Bourgeais originaire de La Rouaudière (Mayenne) s'est imposé aux 24h de Barcelone, dans la catégorie superstock.
Des riverains se plaignent toujours des odeurs dégagés sur le site de la Seda. Ils ont engagé une procédure.
Vendredi 28 juin 2024, lors de la séance du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire), une délégation de bénévoles qui organisent le spectacle des Chouans est venue s'inviter à la réunion exprimer son "non-remerciement". Les Chouans ont même redonné à l'intercommunalité sa subvention.
Un groupe de passionné d'histoire de Juvardeil (Maine-et-Loire) rend un hommage à Jacques Lusseyran, un Résistant aveugle au parcours atypique, avec une balade contée le 6 juillet 2024 sur son destin hors du commun.
La commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou vend un terrain, mais en associant des dispositions particulières pour qu'il soit utilisé pour de l'habitat.
Marc Bouilhol, de la société Bouilhol horticulture à Sceaux-d'Anjou (Maine-et-Loire), devrait être à la retraite depuis le 1er juin 2024. Mais deux projets de reprise avortés l'obligent à continuer. Et pourtant, il avait bien en amont préparé son départ à la retraite.
Bruno Diguet est l'homme des défis. À 59 ans, cet habitant des Hauts-d'Anjou ouvre une guinguette, qu'il a nommée L'Embellie.
Bo Taslé d'Héliand, artiste plasticien, exposera des œuvres à l'église de La Jaillette, du vendredi 28 juin au dimanche 14 juillet 2024.
Le bilan du spectacle des Chouans de Marigné (Maine-et-Loire), en juin 2024, est très bon avec des représentations qui ont affiché complet.
L'entreprise Pomone à Champigné (Maine-et-Loire) offre une heure aux salariés qui donneront leur sang sur leur temps de travail. Un acte fort qui se veut incitatif.
Maryse Martin a pris sa retraite. Elle aura travaillé 42 ans à la résidence seniors.