Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 2
En février 2025, Négo for you, une société immobilière, a implanté sa troisième agence (après Angers et Courchevel) à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). Un choix qui provient de la reprise de l'ex-agence Maison et compagnie en difficulté.
Un homme s'est suicidé mardi 1er avril 2025 dans l'espace public de la commune du Lion-d'Angers-Andigné
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire), a été condamnée par le tribunal correctionnel d'Angers lundi 31 mars 2025. La majorité municipale réagit à cette décision.
La deuxième étape du Quiz sportif a eu lieu mardi 11 mars, à la salle du Mille club de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Une vingtaine de clubs sportifs de l'Anjou Bleu se sont affrontés, afin de se qualifier pour la finale.
À l'origine, le club s'appelait la Sportive lionnaise. Le club sportif lionnais souffle ses 100 bougies. Le 14 juin, une fête anniversaire aura lieu.
L'association les H'Anjoués ouvre sa saison le 11 avril 2025 avec le spectacle Homo Toxicus écrit par l'artiste locale Mathilde Lemonnier. Installée récemment dans Les Hauts d'Anjou, elle a le souhait d'ouvrir dans un an et demi son théâtre à Châteauneuf-sur-Sarthe.
Les élus de la commune de Juvardeil (Maine-et-Loire) se mobilisent afin de sauver leur salle de sport. Un groupe de travail vient d'être constitué en mars 2025.
Les deux étangs de Champigné commune déléguée de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) ont été vidés en mars 2025. L'opération est en lien avec les futurs travaux de réaménagement du site pour éviter les conséquences des inondations, comme celles de juin 2021.
La campagne d'hiver des Restos du cœur s'est terminée sur une augmentation du nombre des bénéficiaires, une fois de plus.
Vendredi 14 mars, l'association L'Arbre vert a inauguré ses locaux rénovés du magasin de Segré, après près de deux ans de travaux en présence des élus, responsables d'associations et responsables d'entreprises avant une visite.
La maison qui avait brûlé en novembre 2023 sera finalement détruite. Sans assurance et sans argent, les propriétaires ne peuvent pas couvrir les frais de la démolition. C'est la Ville qui le fera donc en avril 2025, mais elle promet d'envoyer la facture aux propriétaires.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
Le marché de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire), qui a été déplacé en novembre 2023 de la place Robert-Le Fort à la place du Moulin, au bord de la Sarthe, depuis le début du chantier de la nouvelle mairie, souffre d'une baisse de fréquentation. Les commerçants ont exprimé leurs craintes, la municipalité a réagi : le marché sera déplacé, en avril, quartier de la Cigale.
Le public est venu en nombre, dimanche 16 mars 2025, pour la seconde séance du spectacle des Chamboulés, à Chambellay. Reste encore des représentations samedi 22 et dimanche 23 mars.