Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 3
Cinquante-huit logements ont été réhabilités à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) pour les faire passer d'un DPE E à un A ou B. L'opération a été menée par le bailleur social Meldomys, en un temps record.
L'association La Main tendue de Champigné (Maine-et-Loire) organise son premier "Vestiaire solidaire" le 27 septembre 2025 : une vente de vêtements ouverte à tous et où chacun offre le don qu'il souhaite pour les vêtements pris. L'objectif est de désengorger le local de stockage de l'association, qui ne peut plus accepter les dons.
Depuis huit ans, en tant que directrice du GIP (groupement d'intérêt public) du parc de l'Isle Briand, au Lion-d'Angers, Sophie Cellier a transformé durablement le site.
À l'occasion des Journées du Patrimoine, la maison forte du Grand Carqueron, située près de Vern, ouvre ses portes. Restaurée par Benoît et Fabienne Couëtoux du Tertre, cette demeure habitée depuis l'an mil raconte une autre facette du patrimoine angevin, entre histoire seigneuriale et passion familiale.
Anj'ou Démon accueille, en soirée vendredi 5 septembre 2025, la tatoueuse Chaïnk, au cours d'une soirée-concert avec des groupes de rock et de métal. Elle inaugurera sa résidence à la brasserie.
A Lion-d'Angers (Maine-et-Loire), la rumeur enflait ces derniers jours que le poste à cheval (de gendarmerie) à l'Isle Briand est sur la sellette. Un élu a confié, mercredi 3 septembre 2025, que le Conseil départemental a été en effet informé de l'éventualité.
Clarisse Villechien et Stéphane Vérove élèvent des bichons havanais depuis 2022 à Champigné (Maine-et-Loire). Ils sont suivis dans le monde entier via leur page Facebook.
Le Café des sports a été victime de dégradations, dans la nuit du 14 au jeudi 15 août 2025, au Lion-d'Angers.
Dans un bilan du 7 août 2025, la préfecture du Maine-et-Loire, alerte sur la hausse de l'accidentalité et de la mortalité, sur les routes du département.
Samedi 2 août 2025, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie dans une habitation. Aucune victime n'est à déplorer.
Pour la troisième année consécutive, l'Association des courses du Lion-d'Angers, dirigée par André Martin, orchestre les Estivales du Lion, les dimanches 3, 10 et 14 août 2025. Le programme est consistant.
Ce lundi 21 juillet 2025, Météo France place 54 départements en vigilance jaune pour orages, dont le Maine-et-Loire (49), à compter de ce matin.
La préfecture du Maine-et-Loire a pris un arrêté imposant un certain nombre de mesures, afin de minimiser les risques d'incendies, à cause des fortes chaleurs, ce week-end du 14 juillet. Il entre en vigueur ce vendredi 11 juillet, à midi.
Poupin, fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium, s'implante dans la zone artisanale Grosse Pierre.