Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 5
Théophile Gayatao s'est lancé dans la résolution de conflits entre particuliers ou dans les entreprises. Il s'est formé pour devenir médiateur professionnel.
Cette année est un peu particulière. L'association Erdre & local organise sa 40e foire commerciale à Vern-d'Anjou, samedi 15 et dimanche 16 mars 2025.
Samedi 25 janvier, Françoise Séchet a été mise à l'honneur. Elle a été bénévole durant cinquante-deux ans, notamment au profit de la collecte de sang.
Les éleveurs de Maine-et-Loire peuvent demander une aide à la protection de leurs exploitations et troupeaux contre la prédation du loup, pour 2025. Les demandes doivent être soumises avant le 31 juillet, sur le site du ministère de l'Agriculture.
Le conseil municipal d'Erdre-en-Anjou s'est réuni lundi 3 février 2025 avec vingt élus présents et un premier point à l'ordre du jour qui concerne les projets de chaufferie bois.
L'éducateur entraîneur salarié du FCPCB (Football club La Pouëze, Saint-Clément-de-la-Place, Brain-sur-Longuenée), Ludovic da Cunha, est allé en stage, du 3 au 5 février 2025, au centre national de football à Clairefontaine
Dimanche 2 février 2025, la société de la boule de fort, L'Union de Montreuil-sur-Maine, a réuni ses membres, à l'occasion de l'assemblée générale.
À Champigné (Maine-et-Loire), Lindsay et Chantal Lannée préparent la Saint-Valentin, une date importante sans être essentielle non plus.
Depuis décembre 2024, l'entreprise Vigneron du Lion-d'Angers rénove la toiture de l'église d'Andigné. Les travaux, prévus jusqu'en avril, mobilisent une équipe.
Le maire Joël Esnault de Sceaux d'Anjou (Maine-et-Loire) a indiqué qu'il se représentera aux prochaines élections Municipales, en 2026.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
L'un des propriétaires du manoir Le Verger à Chambellay (Maine-et-Loire) a fait part de son expérience d'accueillir le tournage d'un long-métrage chez soi.
Joël Esnault et son équipe municipale de Sceaux d'Anjou (Maine-et-Loire) ont en projet phare cette année le chantier de leur future mairie. Celui-ci dépend d'une subvention qu'ils espèrent obtenir, mais le contexte politique national les inquiète.
À la fin de la journée de tournage, Mélanie Thierry, actrice principale du film La femme de, a accepté de répondre aux questions de la presse locale.