Retrouvez les actualités Meslay-du-Maine avec Haut Anjou | Page 3
En octobre, elle a organisé la deuxième édition de Mouv'en rose, avec une amie, à Gennes-sur-Glaize. Nadine, elle-même touchée par le cancer, a tiré des leçons de cette épreuve. Au travers de cette manifestation elle entend lever des fonds et briser les tabous.
Samedi 23 et dimanche 24 novembre 2024, le marché de Noël à la ferme revient pour une quatrième édition, sur le thème de la Belle Époque à La Préhouillère.
Vivant à Château-Gontier (Mayenne), Delphine Rolland a succédé en tant qu'Atsem, à l'école Alfred-Levrot, à Catherine Marin, partie à la retraite au 1er septembre 2024.
Très présentes dans le cimetière de Bouère, les équipes du futur court-métrage Francine, Est-Ouest ont aussi tourné à Saint-Brice et Grez-en-Bouère (Mayenne), du 7 au 12 octobre.
Depuis un an, Cyril Bertrand et Fabien Durand ont développé le Haras Saint-Roch à Ruillé-Froid-Fonds (Mayenne), proposant entre autres pension, centre d'inséminations pour les chevaux.
Maire de Saint-Charles-la-Forêt depuis mars 2008, Michel Abafour est décédé à l'âge de 78 ans. Ses obsèques auront lieu à Meslay-du-Maine, vendredi 11 octobre.
Les 29, 30 septembre et 1er octobre, Alexandre Combes, artisan charcutier installé à Meslay, participera à un concours gastronomique à Paris.
Les trois premiers spectacles de la saison culturelle du Pays de Meslay-Grez (Mayenne) ont été annoncés. Ils sont prévus les vendredi 4, jeudi 10 octobre et jeudi 21 novembre 2024.
Fermé depuis fin août après le départ de sa gérante puis avant, celui de son cuisinier, le restaurant La Grande Récrée à Bouère (Mayenne) est dans l'attente d'un repreneur. Plusieurs contacts sont en cours.
Les élèves ont fait leur rentrée au collège Le Grand Champ, à Grez-en-Bouère. Carine Mathieu, la principale, dévoile les projets et les nouveautés de cette année.
Vendredi 30 août, les élus ont inauguré la nouvelle aire de covoiturage de Villiers-Charlemagne (Mayenne), située à l'entrée de la zone artisanale du Poteau, finalisée la veille.
Maëlyss Hamelin, habitante de Saint-Denis-d'Anjou, vient d'ouvrir son cabinet d'orthophoniste à Grez-en-Bouère près de La Poste, en attendant de s'installer à l'avenir dans le pôle santé.
Hélène et Régis Bouvet de La ferme des 3 chemins Mayennais organisent une journée festive avec 15 exposants pour la première fois sur leur exploitation, à la Haute Riballière à Ruillé-Froid-Fonds, le 7 septembre.
Du 8 au 11 novembre 2024, Matthieu Chaillou, boulanger-pâtissier, créateur des P'tits Bouchons, exposera au salon Made in France à Paris. Une fierté pour l'homme originaire de Bouère (Mayenne) qui représentera le département.