Retrouvez les actualités Meslay-du-Maine avec Haut Anjou | Page 5
Le projet d'installation d'ombrières photovoltaïques se précise davantage. Un permis de construire a été délivré le 14 juin et une entreprise était présente toute la semaine afin d'évaluer les fondations du sol concerné pour leur installation, à Saint-Brice (Mayenne).
Une réaction chimique a fait déborder la citerne en plein centre-bourg de Villiers-Charlemagne (Mayenne), vendredi 5 juillet. Du jus de volaille s'est déversé.
Bien qu'il n'y ait pas de nouvelle édition du labyrinthe de maïs pour le magasin Chez Alice, situé à Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne), les cogérants proposent d'autres animations familiales comme Le melon céleste, le 29 juin 2024
Arrivé en mai 1984 dans la commune de Bouère (Mayenne), le docteur Thierry Viot-Redkine, médecin généraliste, a décidé de faire valoir son droit la retraite qui prendra effet, le 30 juin.
En plus du Dr Thierry Viot-Redkine, Jacky Chauveau, maire de la commune de Bouère, a remercié Nadine Oger et Guy Besiau, deux agents communaux partant à la retraite, vendredi 14 juin.
Mercredi 29 mai, Johann Gaultier, éleveur de volailles et de poules pondeuses en plein air au Buret (Mayenne), a mis en service un distributeur à œufs et autres produits, à Meslay.
Samedi 1er juin, dix familles se sont donné rendez-vous au parc des Lilas puis au parc des Cerisiers à Grez-en-Bouère (Mayenne) afin de poser dix plaques avec le nom des enfants. Il s'agit de la deuxième édition de l'opération Une naissance, un arbre.
En septembre, une micro-crèche prendra place dans les locaux de la maison d'assistantes maternelles (MAM) à Bouère (Mayenne). Il s'agit de la structure Tartine et Cie.
En cette année du 80e anniversaire du Débarquement, Stéphania a fait rééditer l'histoire de sa mère Geneviève qui, avec sa famille, a sauvé 350 soldats américains.
Ancien journaliste ayant travaillé pendant plus de 30 ans au sein du journal Le Haut Anjou, Yannick Gohier s'est éteint à l'âge de 66 ans, vendredi 17 mai. Ses funérailles auront lieu mercredi 22 mai, à Bouillé-Ménard.
La Chèvrerie du Maine, tenue par Ophélie Desnoë et son conjoint Benoit à Meslay-du-Maine (Mayenne), est opérationnelle avec un cheptel de 60 chèvres.
Vivant à Ballée (Mayenne) depuis trois ans et passé par le conservatoire de Laval, Nicolas Roche, bassiste, joue au festival Ateliers Jazz avec le groupe Volatile.
Travaillant à l'école Alfred-Levrot de Grez-en-Bouère (Mayenne) depuis 1999, l'Atsem passionnée, Catherine Marin, prendra sa retraite en septembre.
Le trophée Jeunes U 2024 se déroulé au stade municipal de Meslay (Mayenne) de 9 h à 17 h 30. 380 champions issus d'équipes reconnues du département mais également hors département s'affronteront sur les terrains.