Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 2
Les travaux d'implantation du pumptrack, contestés par un collectif de citoyens, ont démarré lundi 19 mai. Des élus, des opposants aux projets ainsi que la gendarmerie et la police, étaient présents.
Depuis le lundi 12 mai 2025, un tracteur et une remorque sont positionnés devant les accès au site du plan d'eau du Bourg-d'Iré, là où les travaux du projet du pumptrack doivent commencer. Une action d'agriculteurs signataires de la pétition.
Samedi 14 juin 2025, la mairie de Bouère a décidé de réunir les associations, commerçants, entreprises, etc., de la commune autour de la première édition de la Fête de l'écrevisse, qui se tiendra près du plan d'eau.
Cela bruissait depuis des semaines. Mercredi 23 avril 2025, c'est devenu officiel. L'adjoint au maire, Jérôme Deloire, mènera une liste aux élections municipales 2026.
D'une puissance de 288 kWc (kilowatts crête) et d'une superficie de 1 305 m2, l'ombrière photovoltaïque produira 313 000 kWh d'électricité renouvelable par an, soit la consommation annuelle (hors chauffage) de 288 habitants.
Mercredi 26 mars, Georges Peltier, ancien président historique de la Foire de Segré pendant plus de vingt ans (1980-2001) est décédé à quelques jours de la 60e édition renouant avec une tradition qu'il avait lancée en 1984, la venue de stars.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
Sur les réseaux sociaux, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a annoncé dimanche 23 mars, le survol d'un hélicoptère d'Enedis pendant plusieurs jours, dans le cadre "de la surveillance des lignes électriques aériennes moyenne tension".
Horizons, le parti d'Édouard Philippe, a nommé samedi 22 mars Guillaume Serot-Almeras référent pour la 2e circonscription de la Mayenne.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
Deuxième volet sur le thème de la démocratie, la rencontre avec Marc Papinutti, président de la commission nationale du Débat public, organisée par l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, a été émaillée de longs échanges. Signe que le sujet est d'actualité.
Le groupe Photosol nourrit un projet d'agrivoltaïsme sur 16 hectares, au lieu-dit des Cartries. Ce projet a été présenté début 2025.
Ouverte depuis 2019, la boulangerie-pâtisserie La Fournée de Pépé, tenue par Anita et Mickaël François, a fermé ses portes le 28 février. Le cogérant revient sur les raisons multiples de cette décision.
À la suite de la démission de Patrick Gaultier de son poste de maire, des élections ont eu lieu vendredi 21 février 2025. Dorinne Baloche a été élue.