Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 2
Dans la nuit du 14 au 15 août, l'ancien Café des sports rue du général Leclerc au Lion-d'Angers, repris par quelqu'un soupçonné d'être proche des milieux identitaires, avait de nouveau été pris pour cible et vandalisé. Depuis, dans les rues du Lion, beaucoup réprouvent cette façon de faire et qui jette l'opprobre sur le groupe d'action lionnais LFI.
Le Café des sports a été victime de dégradations, dans la nuit du 14 au jeudi 15 août 2025, au Lion-d'Angers.
En poste depuis le 26 mai 2020, Françoise Coué, maire de Chazé-sur-Argos, a annoncé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026.
Après l'annonce de l'annulation du festival Les Lumières Sonores prévu en 2026 à Candé, Jérémie Séjourné, candidat aux élections municipales, répond à ce qu'il voit comme des accusations le mettant en cause.
Jeudi 12 juin 2025 s'est tenue, à Montreuil-sur-Maine, l'assemblée générale de la section lionnaise de l'association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR).
Après les démissions de Dominique Prévosto, Patricia Fleuriault et Vincent Guillet, respectivement adjoints au maire à l'urbanisme et aux travaux, à la vie associative et sportive, et au développement durable et à l'écologie, le nombre des adjoints est porté à sept depuis mercredi 2 juillet 2025.
Les organisateurs du nouveau festival Les Lumières Sonores prévu en 2026 au parc de la mairie de Candé (Maine-et-Loire), ont annoncé lundi 30 juin, l'annulation de l'édition 2026 face à une incertitude liée aux prochaines élections municipales.
Elle se terminait le 31 décembre 2025 : la délégation de service public pour la chambre funéraire à Craon a été renouvelée pour cinq ans, jusqu'en 2030.
À la suite des démissions des trois adjoints au maire à Craon, Patricia Fleuriault à la vie associative, Dominique Prévosto, à l'urbanisme, et Vincent Guillet, à l'écologie et au développement, jeudi 12 juin, Bertrand de Guébriant a réagi, vendredi 13 juin 2025.
C'est la surprise du chef. Qui aurait pensé que le conseil municipal vivait en interne des tensions. Jeudi 12 juin 2025, dans un communiqué, trois adjoints au maire, Patricia Fleuriault, Dominique Prévosto et Vincent Guillet, démissionnent.
Depuis le 8 juin, la messe dominicale célébrée habituellement à l'église de La Madeleine à Segré est célébrée au sein de celle de Sainte-Gemmes-d'Andigné. En effet, la prochaine étape des travaux de restauration intérieure de l'édifice concerne le transept, les emmarchements et les stalles.
En conseil communautaire du 13 mai 2025 d'Anjou Bleu communauté, les élus ont approuvé le projet de voie douce entre Segré et La Chapelle-sur-Oudon.
À compter du 1er juillet 2025, les propriétaires qui mettent en location des logements situés rue du Général-Leclerc devront demander en mairie " un permis de louer ".
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.