Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou | Page 4
À la suite de la démission de Patrick Gaultier de son poste de maire, des élections ont eu lieu vendredi 21 février 2025. Dorinne Baloche a été élue.
A craon, l'agrandissement du centre administratif intercommunal prend forme. La nouvelle salle sera opérationnelle en septembre 2025.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
Mercredi 12 février 2025, la députée mayennaise Géraldine Bannier a annoncé prendre la présidence du groupe d'études "Cheval" de l'Assemblée nationale.
La Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM) dont fait partie l'Association de sauvegarde des moulins d'Anjou, a pointé du doigt "la politique de gestion des rivières" de l'Etat et remet en cause la destruction des barrages de moulins à eau. Un courrier a été envoyé au Premier ministre François Bayrou, le 5 février.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
En décembre 2024, la construction des quatre ombrières photovoltaïques sur le boulodrome, l'aire de covoiturage et le parking de l'école à Saint-Brice, a commencé.
Il y a un an, il était question d'aménager la maison du père Neil, du nom de l'ancien aumônier de l'hôpital, face au 29, rue de La Libération, en vue d'accueillir le pôle culturel du Pays de Craon.
L'Assemblée citoyenne organise une conférence sur le thème "La démocratie en question" jeudi 30 janvier 2025 à 20 h, salle des fêtes du Mûrier.
À l'invitation de l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, Jean-François Bouthors, journaliste et essayiste, auteur de plusieurs livres dont "Poutine, la logique de la force" (2022) et "Démocratie : zone à défendre !" (2023) a répondu.
Samedi 11 janvier 2025, Jean-Pierre Foucher a présenté ses vœux aux habitants de Grez-en-Bouère. L'occasion de revenir sur l'année 2024 et de donner la tendance pour 2025.
Samedi 11 janvier 2025, André Boisseau présentait ses vœux aux Bricéennes et Bricéens dans la salle polyvalente. L'occasion de parler des projets de l'année 2025.
Pascal Chevrollier, maire, a fait part de sa démission aux vœux dimanche 19 janvier 2025, et au conseil communautaire quelques jours plus tôt.
Vendredi 10 janvier 2025, Jacky Chauveau, maire de Bouère, présentait ses vœux aux habitants et aux acteurs de la commune. Il a dévoilé les projets de l'année 2025.