Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 septembre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Depuis début septembre, le Centre hospitalier du Haut-Anjou (CHHA) s'est équipé d'un cone beam, une technologie d'imagerie 3D de pointe. Cet outil, déjà adopté par les équipes dentaires et les étudiants en formation, permet de gagner en précision diagnostique et en autonomie, tout en renforçant le partenariat avec l'université de Nantes.
Depuis 1984, Gilbert Carreau, 86 ans, est l'heureux propriétaire du manoir de La Verouillère, construit au XIIe siècle et toujours habité. Il ouvre ses portes pour les journées du patrimoine.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'association des Amis du patrimoine de Bouchamps-lès-Craon organise un concert exceptionnel, dimanche 21 septembre . Une exposition de gravures à l'eau-forte sera également visible dans l'église toute la journée.
Franck L'Oury, président de l'association des artisans et commerçants de Cossé-le-Vivien (Mayenne), et Nicolas Paillard, membre, arrêtent. Leur démission a provoqué l'arrivée de nouveaux membres.
Les Amis du patrimoine de Freigné invitent le public à une conférence-exposition exceptionnelle le 24 septembre autour de la création d'un grand tableau sur le thème de La Visitation. Ce temps fort s'inscrit dans une rentrée riche en événements culturels, entre Journées du Patrimoine et Fête de la Saint Maimboeuf.
Le conseil municipal était réuni, mardi 16 septembre, à l'hôtel de ville. Un opérateur numérique a été présenté. Une subvention pour la création d'un court-métrage va aussi être attribuée.
Un élan de solidarité
Magie sur fond de lumière noire
Une démonstration de Taï chi chuan
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.