Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 octobre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Il y a un peu plus d'un an ouvrait l'école Notre-Dame-des-Champs, une école hors contrat. Les effectifs explosent. De seize élèves la première année, les effectifs sont passés à 45 dès la rentrée 2025, et seront au minimum de 60 écoliers à la rentrée prochaine.
Créée en 2023, l'association Live Harmony organise chaque année un concours de chant pour révéler les talents locaux tout en soutenant des causes solidaires. Après deux premières éditions, la troisième, rebaptisée Tremplin Harmony, se prépare à La Selle-Craonnaise. Les inscriptions sont ouvertes.
Georges Desmots se rendra en Allemagne fin octobre se recueillir sur la tombe enfin trouvée de son oncle mort en 1945. Il en avait fait la promesse à son père. C'est une faute d'orthographe qui a rendu les recherches impossibles pendant des années.
Tim Boucherie, 22 ans, de Ballots, a remporté le trophée de meilleur horticulteur aux Worldskills, à Marseille, qui ont eu lieu du 14 au 19 octobre. Il s'agit d'une compétition dédiée aux jeunes qui a lieu tous les deux ans. En 2023, il avait fini 3e mais Tim voulait faire mieux. Un pari audacieux mais réussi !
Les travaux d'agrandissement des urgences du Centre hospitalier du Haut Anjou ont démarré mi-octobre. Le chantier, d'une durée estimée à plus de deux ans, permettra de doubler la superficie du service tout en maintenant son ouverture continue.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.