Consultez tous les articles publiés le vendredi 26 septembre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Lors de la réunion de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou de jeudi 25 septembre, les odeurs qui planent sur une partie du Lion-d'Angers sont venues sur le tapis. La rumeur visait une entreprise locale, le président de l'intercommunalité a rétabli la vérité.
Deux jeunes filles des deux écoles (privée et publique) ont été choisies pour devenir porte-drapeau. Ce sont les 4e et 5e écoles de la Mayenne à recevoir un tel honneur. Une cérémonie a eu lieu vendredi 26 septembre à Renazé.
Le dimanche 5 octobre à 9h45, l'Upac Craon organise Craon'ponne toi !, une course en duo VTT-course à pied conviviale et solidaire, avec parcours de 8 ou 15 km, dans le cadre de la Foire de Craon.
Créée au tournant des années 1960, issue du mouvement Emmaüs, l'association PUC Seal est un organisme fondé et géré par des bénévoles, qui gèrent aujourd'hui 30 appartements collectifs et 12 pavillons individuels. Tous les locataires sont adhérents d'office de l'association.
Lucie Pouteau et Maëlig Provost produisent des arbres fruitiers en pleine terre en utilisant la traction animale. Ils organisent des portes ouvertes samedi 27 septembre.
Cinquante-huit logements ont été réhabilités à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) pour les faire passer d'un DPE E à un A ou B. L'opération a été menée par le bailleur social Meldomys, en un temps record.
Pendant que certains visiteurs profitaient du week-end des Journées européennes du patrimoine pour découvrir le château médiéval de Pouancé, les élus étaient invités à venir inaugurer le Grenier à sel, le parcours d'interprétation, la promenade jardinée et le square des remparts à Pouancé, samedi 20 septembre.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.