Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 novembre 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Début octobre, Camille Le Chapelain, 26 ans, s'est lancée en tant que décoratrice événementielle sous le nom de Mimi Event Design. Cette jeune maman ayant eu auparavant un parcours en pâtisserie-boulangerie, vit à Bouessay depuis avril 2023.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont voté une convention de partage des frais d'études dans le cadre de la dernière section du contournement à réaliser : entre Le Lion d'Angers et Montreuil-du-Maine. Elle permettra de mieux desservir la ZA des Sablonnières et l'agrandir.
Le président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a annoncé, jeudi 27 novembre, l'arrivée de deux psychiatres en janvier et avril 2026. Installés au pôle santé du Lion-d'Angers, ils exerceront à temps plein pour répondre au manque de spécialistes en milieu rural.
Le maire de Quelaines-Saint-Gault Laurent Lefèvre a indiqué vendredi 28 novembre que l'église de Saint-Gault avait été désacralisée. L'objectif est de déconstruire l'édifice et d'en faire un lieu de mémoire d'ici la fin de mandat.
Stéphanie Cheval Coppin a présenté à ses confrères vétérinaires et ostéopathes une machine innovante dédiée au bien-être des chiens et des chats. Une soirée de découverte et d'échanges organisée en partenariat avec le laboratoire Certivet qui s'est déroulée le 18 novembre 2025 à Château-Gontier.
Samedi 22 novembre 2025 s'est tenue la première journée de l'atelier généalogie à Château-Gontier. La mairie de Château-Gontier a ouvert ses portes à une dizaine de personnes pour s'exercer aux recherches généalogiques.
Fan des années 1950 – posters de pin-up et autos aux murs du bureau – Eric Hogday, 55 ans, est inspiré par l'Art Déco pour réaliser ses fauteuils, banquettes, enceintes, tables... en réutilisant des bidons d'huile.
Trois réunions publiques ont été organisées, à La Prévière et Pouancé, communes déléguées d'Ombrée-d'Anjou, lundi 18 novembre 2025. Élus et habitants ont échangé autour des problématiques de vitesse et de densité du trafic.
À l'occasion de la Sainte-Cécile, samedi 22 novembre 2025, de nombreuses personnes se sont retrouvées pour écouter un opéra pour la sauvegarde de l'église Saint-Pierre à Nyoiseau.
Large victoire samedi 22 novembre 2025, pour les hommes d'Alexis Huaulmé. L'équipe fanion de l'Union Sud-Mayenne s'est imposée 32 à 20, face au Cercle Paul-Bert de Rennes.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.