| Page 3
Le festival Blues in Haut Anjou revient pour une 4e édition dans le cloître des Ursulines à Château-Gontier. Groupes amateurs et professionnels vont se relayer sur scène. Coup d'envoi ce samedi 20 août à 18h.
L'été, les services de l'Etat multiplient les contrôles dans le but de protéger le consommateur. Mercredi 17 août, une opération coordonnée entre la La DDSCPP, direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations la Dréal, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, et la gendarmerie a porté sur le transport des animaux vivants et des denrées alimentaires.
L'académie internationale d'été vient de prendre ses quartiers d'été pour la deuxième année consécutive à Château-Gontier. Jusqu'au 25 juillet, 210 stagiaires de toute la France viennent se perfectionner à l'instrument. Ils donneront de nombreux concerts sur le territoire.
Ce lundi après-midi, La Mayenne a pris une couleur verte fluo au niveau du Moulin de Gué à Ménil. Rien d'inquiétant, il ne s'agit pas d'une pollution mais d'une opération de traçage réalisée par le Conseil départemental dans le cadre de la gestion de la prise d'eau potable.
Ce jeudi midi 14 juillet, tous les Mayennais sont invités à pique-niquer le long de la Mayenne pour l'opération La Mayenne à table. De nombreuses animations sont prévues sur les 85 km de halage.
La mairie de Saint-Fort organise ce 7 juillet le “Jeudi des jeunes talents” où les chanteurs amateurs de 12-20 ans se mesureront.
Après un samedi béni des cieux, le 27e festival des arts de la rue la Chalibaude se poursuit ce dimanche 26 juin à partir de 11h. Du théâtre, du cirque, des marionnettes pour tout public.
Ce lundi 20 juin, sur la scène du Rex à Château-Gontier sera jouée “Les Suppliantes”, une pièce sur l’exil. La moitié des 32 comédiens amateurs sont des demandeurs d’asile.
Les courses colorées ont le vent en poupe. Château-Gontier aura la sienne le samedi 2 juillet, parc de l'Oisillière. Quatre épreuves se succéderont à partir de 15h.
La 3e édition de la fête chasse et pêche se tient ce dimanche 12 juin sur le site du village vacances et pêche de Villiers-Charlemagne. Les animations seront encore nombreuses et les organisateurs innovent même en proposant un spectacle de fauconnerie.
Les gendarmes sont nombreux autour du festival "Les Mouillotins" de Cuillé. Ils ont contrôlé ce vendredi 10 juin en après-midi un homme avec un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à la limite autorisée.
Elus et personnels du centre hospitalier du Haut-Anjou sont vent debout contre le projet de groupement hospitalier de territoire. Ils craignent un déclin de l’offre de soins si l'ARS, agence régionale de Santé, maintient son schéma à l'échelle départementale avec l'hôpital de Laval comme support.
Dans le cadre du printemps bio, une fête est organisée à la ferme de l'Epervier à Chemazé ce samedi 4 et ce dimanche 5 juin.
Ce lundi 30 mai, 80 militaires de la gendarmerie de la Mayenne jalonneront de 7h à 19h les différents axes du département et notamment en véhicule banalisé. Ils sanctionneront le non respect du code la route en matière de priorités et de dépassements.
Avec un taux de 67,5 praticiens pour 100000 habitants, contre 100 à l’échelle régionale et 110 au niveau national (chiffres 2014), le département de la Mayenne est dans les moins bien pourvus en médecins généralistes. Faut-il craindre que la crise de démographie médicale s’accentue ?