| Page 5
Sociétaire et bénévole pour les courses de Craon (Mayenne), Rémy Moreau aide à la préparation des Trois Glorieuses, qui auront lieu les 2, 3 et 4 septembre.
Les 2, 3 et 4 septembre, aux Trois Glorieuses sur l'hippodrome de Craon (Mayenne), on retrouvera Mayeul de Roux et Anthony Gruau, les speakers et Laurent Bruneteau et Marine Costabadie, les animateurs.
Arnaud Chaillé-Chaillé, entraîneur d'obstacle très réputé, alignera un de ses pensionnaires pour le Grand cross de Craon, dimanche 3 septembre. L'entraîneur sera présent, pour l'occasion, sur cet hippodrome qu'il considère comme étant le plus beau de France.
Le 30 septembre, les Leroueil organisent au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), un évènement festif afin d'informer les visiteurs sur la maladie de leur fille Romy, la myasthénie, et de récolter des dons.
En Maine-et-Loire, face aux 22 suppressions de postes annoncées aux Résidences du Val d'Oudon, les salariés étaient mobilisés, vendredi 25 août.
Après avoir remporté la finale du Tremplin du V and B Fest' fin mai, le groupe Kristel a bénéficié d'un coaching scénique pour jouer samedi 26 août lors du festival, à Château-Gontier (Mayenne).
L'association Tout Art Fer organise son traditionnel festival de peinture et sculpture les 2 et 3 septembre, à Segré.
Dimanche 27 août, l'artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly a amené ses convictions politiques au V and B Fest', à Château-Gontier (Mayenne), comme sur tous les festivals où il se rend.
Dans la dynamique du collectif d'aide aux migrants fondé en 2005, les bénévoles se montent en association pour continuer de venir en aide aux déboutés du droit d'asile.
À Saint-Charles-la-Forêt, les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont intercepté jeudi 24 août un véhicule à la vitesse de 147 km/h pour une limitation à 80 km/h.
La Clef des champs de Toulouse sera en concert vendredi 25 août à 20 h 30 dans l'église de Combrée.
L'épicerie de Bouillé-Ménard a été cambriolée dans la nuit du 20 au 21 août.
Le jeune historien local, Jean Luard, propose des visites guidées afin de découvrir l'histoire millénaire de Segré.
Il y a 20 ans, le Pouancéen, Émile Barais battait un record du monde en parachutisme du haut de ses 77 ans. Un saut de 6 000 mètres à 140 km/h.
Samedi 19 août, à la suite d'un accident de la route survenu à Segré vers 15 h 30, trois femmes ont été transportées à l'hôpital de Château-Gontier.