| Page 7
Marie-Ange Scala expose des décennies de créations en tout genre à l'Atelier Legault, du 5 août au 3 septembre.
Grégoire Chalmeau est le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu.
Le château de la Montchevalleraie a acheté un lit de la Révolution française. Il est visible depuis le 14 juillet, date de la prise de la Bastille.
Dans le centre-ville de Segré, deux véhicules se sont percutés de face, vendredi 28 juillet vers 16 h.
D'importantes quantités de lingettes sont retrouvées dans les stations d'épuration de la collectivité Anjou bleu communauté alors qu'elles ne devraient pas y être.
Le département de Maine-et-Loire est placé en alerte sécheresse par la préfecture, à compter du 26 juillet.
Deux hommes ont été déférés puis mis en examen après la découverte de matériel agricole volé. Celui-ci appartenait à une entreprise en Mayenne.
Face aux sécheresses à répétition, les élus s'interrogent sur la possibilité de réutiliser les eaux usées.
Après avoir été professeur de philosophie dans les années 1980 puis dernièrement directeur de Bourg-Chevreau, à Segré, depuis 2010, Damien Petit prend sa retraite.
À Marans, le château du Patys, où se déroule Vipère au poing, d'Hervé Bazin, continue de livrer ses secrets. Cette année, il s'agit de la cheminée.
Une vingtaine de citoyens a créé un groupe de réflexion pour réfléchir à une autre commune nouvelle pour le Combréen.
Bien que n'étant pas un athlète de haut niveau, Steven Ossant ne vit que pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que les objectifs de cet habitant de Segré (Maine-et-Loire) continuent de se concrétiser, il sera bénévole aux championnats du monde de para-athlétisme du 8 au 17 juillet.
Samedi 8 juillet, des cochons seront grillés sur l'hippodrome de Segré (Maine-et-Loire) pour une soirée festive après les courses.
Le syndicat du bassin de l'Oudon accompagne les projets de plantation de haies en zone rurale. Anjou bleu communauté et le Pays de Craon sont concernés.
Dimanche 2 juillet, à côté du château de Pouancé (Maine-et-Loire), l'école de musique de l'Anjou bleu et la compagnie Odyssée organisent un spectacle intitulé Péplum.