| Page 11
Après avoir reçu un message du champion d'escrime, Mathias Biabiany, Nolhann lui a demandé d'être parrain de son club à Château-Gontier (Mayenne). Et le Guadeloupéen à accepté.
Après avoir remercié, par des dessins, les éboueurs, les enfants d'Origné (Mayenne) ont récidivé leur initiative. Ils ont offert des bouquets de fleurs au facteur.
Un routier cherchait un endroit pour manger et se laver. Grâce à deux jeunes, les élus de Coudray (Mayenne) lui ont ouvert les portes des vestiaires et lui ont préparé à manger.
Pourquoi ce confinement sanitaire ne serait-il pas le moment de laisser son esprit vagabonder en écoutant les chants des oiseaux qui, seuls, envahissent l'espace sonore.
Entre voisins, entre amis, en famille... les initiatives se multiplient pour soutenir les personnes fragiles pendant le confinement. Exemple avec Charlotte à Château-Gontier.
Depuis le début du confinement, les parcelles dans les jardins familiaux sont à l'abandon. La règlementation permet dorénavant aux jardiniers de cultiver et récolter 1h/jour.
Une femme sur dix en âge de procréer est aujourd'hui touchée par l'endométriose, une maladie gynécologique inflammatoire chronique dont est atteinte Lydie qui vit en Mayenne.
Vendredi 27 mars 2020, l'ARS des Pays de la Loire a autorisé le centre hospitalier du Haut-Anjou à ouvrir quatre lits de réanimation à Château-Gontier (Mayenne).
Les sorties culturelles sont fortement impactées par les mesures de confinement. C'est le cas des lotos dont les animateurs, comme Manu, sont à l'arrêt pour plusieurs semaines.
Lui aussi contraint de fermer son restaurant, Thomas Craipeau au Beyel à Origné (Mayenne) a eu l'idée de maintenir ses cours de cuisine du samedi malgré le confinement.
Educateur sportif au sud-Mayenne basket à Château-Gontier (Mayenne), Steven Trouillet a trouvé une solution interactive pour occuper les basketteurs pendant le confinement.
Alternative à la maison de retraite, une maison partagée pour seniors sortira bientôt de terre à Daon (Mayenne), portée par trois aides-soignantes.
Psychologue clinicienne à Château-Gontier (Mayenne), Sophie Allet répond à nos questions sur l'accompagnement des enfants, la gestion du quotidien en pleine épidémie de coronavirus
La forte affluence des citoyens dans les supermarchés a décidé certains dirigeants du Haut-Anjou à instaurer des créneaux dédiés aux personnes âgées de + de 70 ans notamment.
Si l'heure n'est pas, encore, au confinement général, les familles s'inquiètent quant à la possibilité d'organiser ou non les obsèques de leurs défunts dans les prochains jours.