| Page 19
Rappelez-vous ! En juillet 2017, l’ancienne ferme du Bois-Plaidé qui accueille les locaux du club d’éducation canine était la proie des flammes. Plus de deux ans après, les travaux de réhabilitation commencent enfin.
Après le drive et l’animalerie, la société Azédis, présidée par Daniel Raffin, investit de nouveau autour du centre commercial Leclerc. D’ici quelques mois, un nouveau concept de restauration ouvrira ses portes, ainsi qu’un nouvel espace dédié à la presse, FDJ, PMU.
Ce mercredi 18 septembre, débuteront les ateliers ouverts aux jeunes de 9 à 15 ans et organisé par la toute nouvelle section locale de L’Outil en main.
C’est finalement au prix initial que la municipalité va devoir acquérir les anciens locaux du Crédit-Agricole.
Seul boulanger candidat pour la reprise de la boulangerie d’Ampoigné, l’artisan déjà installé à Chemazé, a finalement dû revoir son projet. Par manque de viabilité, c’est finalement un dépôt de pain??qu’Alexandre??Hay propose aux habitants.
Complet depuis plusieurs semaines maintenant, le VandB Fest' s'est affirmé comme l'évènement musical majeur de cette rentrée dans les Pays de la Loire.
Après la boucherie, la crèche et des artisans de Quelaines en juillet, le sud-Mayenne a de nouveau été touché par une série de cambriolages. Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, plusieurs commerces ont été visités.
L’école de rugby fait partie intégrante de l’ADN du RCC depuis sa création en 1993. Cet été, après plusieurs mois de travail, le club est monté d’un cran avec la labellisation une étoile de son école. Elles ne sont que sept dans les Pays de la Loire.
La circulation entre Cossé-le-Vivien et Laval a été perturbée ce jeudi 5 septembre au matin. Un accident a impliqué une moto et un fourgon.
Depuis 19h ce mercredi 4 septembre, la place Saint-Jean est interdite à la circulation. Les pompiers et GrDF sont actuellement en intervention pour une odeur suspecte.
C'est une décision que les organisateurs du VandB fest ne peuvent que regretter. Ils ont fait savoir ce mercredi 4 septembre que la production de Martin Solveig annulait la venue d
Comme dans beaucoup de familles, les trois enfants d’élodie et Christophe Coiffard sont passés sous les ciseaux de leurs coiffeuses avant la rentrée scolaire. Un rituel qui a rimé avec solidarité cette année pour l’aînée de la famille.
Après la reconstruction du restaurant scolaire de Jean-de-la-Fontaine, et avant les travaux de requalification du groupe scolaire Pierre-Martinet, la commune nouvelle a mis à profit les vacances d’été pour améliorer et/ou rénover des écoles publiques primaires du territoire.
En janvier dernier, Laëtitia Brault a créé l’association Papillon bleu. Un moyen pour cette maman de trois enfants de récolter des fonds pour accompagner au mieux son fils de 13 ans, Yanis, qui souffre d’autisme sévère.
Que vous soyez ou non confronté à la surdité, apprendre la langue des signes c’est un excellent moyen de s’ouvrir aux autres, de développer son sens de la communication et bien d’autres compétences. Une formation pour adultes sera de nouveau proposée à la rentrée de septembre.