| Page 13
Vendredi 27 septembre, en fin de matinée, les gendarmes de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu ont été appelés sur la zone commerciale de l’Ebeaupinière, route de Pouancé, à Segré. Ils y ont interpellé un homme qui se masturbait.
Mardi 17 septembre, le conseil communautaire d’Anjou bleu communauté a longuement débattu sur le futur mode de gestion des déchets ménagers. Une large majorité d’élus d’ABC ont refusé la fusion des quatre syndicats de déchets en un seul grand syndicat mixte.
Lundi 23 septembre, les Lions du Segréen ont mis à l’honneur Oscar Le Breton, jeune lauréat du concours d’éloquence 2019. Pour sa deuxième place au classement régional, il a reçu un joli petit pécule de 500 euros et un diplôme pour sa remarquable performance en mars dernier à Fougères.
En poste depuis début août à la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu, le capitaine Bruno Gauvillé a choisi d’organiser sa prise de commandement à la Lorie.
Pierrette Deschamps annonce la présence de 41 auteurs dimanche 29 septembre au onzième salon du livre et de la bande dessinée à Juvardeil.
Quelques jours avant le festival, Pierrette Deschamps nous emmène dans les coulisses de Festilivres à Juvardeil. La présidente revient sur les objectifs de l’association.
Une dynamique économique s’installe dans le Candéen. Après la construction d’une nouvelle usine Manitou, les vétérinaires de la clinique des Deux rivières vont investir dans une clinique moderne et spacieuse sur la zone d’activités de Candé. Le chantier démarre fin novembre 2019. La clinique devrait ouvrir en juin 2020.
Alors qu'il avait organisé une rave-party presque chaque week-end pendant trois mois à La Chapelle-sur-Oudon entre février et avril 2016, un Segréen a été condamné à trois mois de prison ferme.
Les Chouettes familles sont à nouveau sur le pont pour mener des initiatives locales en faveur de la planète. Ce collectif segréen organise une marche verte à Segré, dimanche 22 septembre.
Les faits remontent en novembre et décembre 2018. Au tout début de la crise des gilets jaunes. A Segré, ils avaient muré la sous-préfecture et l’agence du Trésor public. Mardi 17 septembre, au tribunal correctionnel d’Angers, le juge les a condamnés à suivre un stage de citoyenneté.
Le territoire de l’Anjou bleu va accueillir en novembre le premier espace ligue décentralisé du comité départemental de la ligue contre le cancer. Ce lieu d’écoute et d’accompagnement des malades se trouve au groupe Milon, 4 rue de la Roirie à Segré.
Guillaume Denis, directeur du cinéma Le Maingué, propose une grande variété de films tout au long de la saison. En voici un premier aperçu avec les programmations “esquimaux-chocolat” et “ciné-goûter”.
Vendredi 13 septembre, l’équipe du Cargo sera au complet pour accueillir le public à la soirée d’ouverture de la nouvelle saison culturelle de Segré-en-Anjou-bleu.
Michel Cartillier venait tout juste d’accepter le poste de président de l’association Phényx quand il a appris la vente de l’abbaye royale de Nyoiseau. Ses objectifs n’ont pas changé pour autant. Ce bénévole passionné souhaite redynamiser le cloître en y organisant une fête médiévale.
Damien Petit, directeur du lycée Bourg-Chevreau, et son équipe de direction s’apprêtent à vivre une année intense. L’internat va être entièrement remis à neuf.