| Page 16
Quatre vols ont eu lieu en l'espace de quelques jours dans le Pouancéen entre le week-end de la Pentecôte et la fin de semaine dernière. La gendarmerie invite les habitants à rester vigilants.
L’Arbre vert héberge actuellement six adultes au 12 rue Jules Ferry à Segré. Serge, le doyen des compagnons de l’association, et Dominique qui vient de s’installer évoquent avec passion leur vie au quotidien.
L’édition 2019 tombe pile-poil vendredi 21 juin, jour officiel de la Fête de la musique. à Segré, l’office municipal des loisirs et des associations a opté pour une formule réduite avec quelques nouveautés chez les commerçants.
Jeudi 6 juin, les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont dévoilé leur nouvelle opération séduction dont le but principal est la conquête de nouveaux habitants.
Le prieuré de la Jaillette, à Louvaines, vient d’être retenu pour le Loto du patrimoine. Christophe Le Bret, son propriétaire, a eu la confirmation de la sélection mercredi 12 juin.
Mardi 4 juin, Maine-et-Loire Habitat et la municipalité du Lion-d’Angers ont remis les clés aux 45 résidents d’un ensemble immobilier comptant 27 appartements. Un bâtiment flambant neuf sur trois étages qui vient densifier le quartier de la ZAC Jules-Verne.
A huit ans, Anna est la plus jeune championne de France du club d’échecs de Segré. Elle a obtenu son titre national en avril dernier à Hyères et se prépare pour le championnat d’Europe en Slovaquie cet été.
Depuis 2008, il avait lieu chaque mercredi sur la place des Tanneries à Segré. A partir du 5 juin, le marché hebdomadaire s’installe place Aristide-Briand.
Belle reconnaissance pour l’association des Mines de fer de l’Anjou. La Région des Pays de la Loire a sélectionné son site minier du carreau du Bois 2 à Nyoiseau pour un concours photo intitulé “Zoom sur l’Europe #2 ”.
L’ancien carreau des mines de fer de Nyoiseau inspire toujours autant Jimmix. L’artiste, reconnu pour ses sculptures monumentales, vient d’investir dans un terrain de deux hectares près de Centrale 7 pour y développer un parc et de l’habitat atypique.
La cellule de développement économique d’Anjou bleu communauté se réunit chaque semaine. Mercredi 22 mai, le président Gilles Grimaud y a évoqué les investissements à venir.
Les élections européennes 2019 enregistrent un taux de fréquentation à la hausse ce dimanche matin, autant en Mayenne qu'en Maine-et-Loire : + 4 points à midi en Mayenne et + 2,5 points en Maine-et-Loire.
L’église Saint-Denis à Candé est un petit Notre-Dame refait complètement à neuf. C’est un chantier marathon qui aura duré quinze ans et coûté trois millions d’euros. Il ne reste qu’une tour à consolider et l’édifice sera fin prêt en 2020.
François Thomas, responsable commercial du Haras du Lion, a choisi le mois de mai pour nous ouvrir les portes de l’ancien centre principal des Haras nationaux dans l’Ouest. Un site d’une renommée internationale qui fonctionne depuis 2014 sous un régime privé.
Samedi 25 mai, les Curieux racontages continuent au Parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère. Un lieu festif en plein air, ouvert sur l’imaginaire. A découvrir aussi les autres rendez-vous sur tout le territoire d'Anjou bleu, à partir du mercredi 22 mai.