| Page 20
Vendredi 11 janvier, lors des vœux 2019, Pierre-Marie Heulin, maire délégué de Châtelais, a invité la population à se mobiliser autour d’un projet de réouverture du bar épicerie. Une réunion publique est programmée le 25 janvier en soirée à la salle des fêtes.
L’équité territoriale est le cheval de bataille de la région des Pays de la Loire. La présidente Christelle Morançais en a fait largement échos mercredi 9 janvier lors de la signature du Contrat Territoires-Région 2020 de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou.
Une vingtaine de pompiers de Segré et Pouancé ont été appelés ce lundi 21 janvier, au cours de l'après-midi pour un important dégagement de fumée à l’entreprise Méta-Bio Energies (Suez Organic) installée sur la zone d’activité de Bel Air de Combrée à Ombrée d'Anjou.
Les Lions l’avaient soutenu à plusieurs reprises. Cette fois, c’est au tour de l’Avant Deux du Haut Anjou de rendre service au club des Lions de Segré. La troupe segréenne jouera sa nouvelle création des 40 ans le 10 février au Cargo.
En 2018, le cinéma Le Maingué a totalisé près de 62 000 entrées payantes (contre 64 430 en 2017). Une baisse de 4% liée en partie à l’effet Coupe du Monde en juillet dernier.
Tous les rouages de la comédie sont présents dans Les Mouettes. La troupe du Pont d’Ardoise, qui a mis toute son énergie dans cette histoire, se produira prochainement au Cargo à Segré.
Mercredi 9 janvier, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, a choisi Candé pour signer le Contrat Territoires-Région 2020 d'Anjou bleu communauté. L'enveloppe de la Région pour accompagner les projets du territoire s'élève à 3,066 millions d'euros. Avant la signature, la présidente a visité le chantier de la future maison de santé à Candé.
Mardi 18 décembre, l’aménagement de la zone d’activités économiques de l’Ebeaupinière était à l’ordre du jour du conseil d’Anjou Bleu Communauté.
Au dernier conseil communautaire d’Anjou bleu communauté, les élus ont approuvé à une large majorité (seulement trois oppositions) les tarifs de la redevance incitative applicable pour le traitement des ordures ménagères.
Le Gemmois Pierre Lemer fait du vélo depuis 40 ans. Il a commencé avec un vélo de course puis s’est incrit au club de cyclotourisme à Segré. Il s’est perfectionné en passant des brevets et a rélisé plusieurs défis dont un Tour de France cyclotouriste en 2004.
Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 décembre, rue du presbytère à Candé, un incendie a entièrement détruit la toiture et l’étage d’un pavillon. Les propriétaires ont été relogés provisoirement dans la famille.
L’an dernier, une cagnotte de 600 € avait été versée à l’association Ensemble pour Lyséa. Pour leur 6ème édition les bénévoles du Trail des Rois font à nouveau appel à la solidarité des sportifs. Le rendez-vous est fixé samedi 12 janvier au château médiéval de Pouancé.
Le développement économique était un des dossiers du dernier conseil de l’année. Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) y ont annoncé l’arrivée de trois nouvelles entreprises sur la zone d’activité de la Sablonnière au Lion-d’Angers.
Le Cargo a accueilli samedi 15 décembre la traditionnelle remise des médailles aux salariés d’Hutchinson Paulstra à Segré. Pour sa première cérémonie, Jérôme Izari, directeur du site depuis avril dernier, nous livre son analyse sur la situation économique.
Vendredi 21 décembre, vers 9 h, les sapeurs pompiers ont été appelés pour un problème d’étanchéité sur une cuve d’hydrocarbure à la station de carburant du Super U de Segré. Les recherches de fuite d’hydrocarbure et les prélèvements sont toujours en cours.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives