C'est une découverte bien insolite qui a été effectuée dernièrement à Angrie. Un randonneur est tombé nez-à-nez sur des œufs d'émeus. Un animal rare par chez nous, originaire d'Australie...
Un parcours d’orientation permanent vient de voir le jour dans la vallée de l’Oudon à Segré. Initiée par un animateur de la ville, cette nouvelle activité est accessible à tous et entièrement gratuite. Un atout en plus pour la commune.
Les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont décidé de donner au Pôle Santé de Segré le nom de Simone Veil. Ancienne ministre sous Valérie Giscard D'Estaing, présidente du Parlement Européen, ancienne déportée du camp d'Auschwitz, Simon Veil est décédée le 30 juin 2017. Elle entrera au Panthéon ce 1er juillet.
Inconnu de la plupart des Segréens jusqu’alors, Philippe Bolo (MoDem) a été élu député de la 7e circonscription en juin dernier. Retour avec lui sur cette première année de mandat.
Une quarantaine de salariés de la maison d'accueil spécialisée de Segré ont manifesté ce jeudi 21 juin. Ils protestent contre les décisions que souhaite prendre la direction et qui devraient dégrader leur condition de travail.
Excédée par les mauvaises odeurs émanant de Méta-Bio Energies, une association de riverains porte plainte contre la société de méthanisation implantée à Combrée.
Le chantier de l’imposante salle de sports intercommunale implantée sur la commune du Lion-d’Angers a été symboliquement lancé mardi 12 juin avec la pose de la première pierre. C’est le début d’un peu plus d’un an de travaux. L'équipement sportif de plus de 2000 m2 est estimé à 2,6 millions d’euros.
Une journaliste et un cameraman de la chaîne de télévision Arte ont passé trois jours en Anjou et notamment à Marans. Ils tournent une émission sur Hervé Bazin et la terre qui a inspiré le plus célèbre de ses romans, Vipère au poing.
À compter du 1er juillet, la circulation sera limitée à 80 km/h sur une partie des 4 860 km du réseau de routes départementales de l'ANjou. 210 panneaux vont ainsi être changés. Cela coûtera entre 25 000 et 30 000 euros.
Le camping des Fresnes Val de Mayenne du Lion-d'Angers a dû être évacué dans le nuit du lundi 11 au mardi 12 juin. Dix campeurs ont ainsi quitté leur hébergement. Il y a eu jusqu'à 40 centimètres d'eau sur le terrain.
L’équipe de futsal de Châteaneuf, surnommée les Black Pink, performe sur tous les terrains. Le club évoluera la saison prochaine au plus haut niveau régional. Ce vendredi 1er juin, elle tentera de gagner sa quatrième coupe de l’Anjou d’affilée.
Pour sa troisième édition, les visites d’entreprises de Segré-en-Anjou-bleu vont permettre aux curieux de découvrir 24 entreprises du secteur du jeudi 7 au samedi 9 juin.
Le corps décapité d'un homme de 64 ans a été retrouvé à son domicile dans la commune de Châtelais. C'est une voisine qui a fait la macabre découverte.
Gaëlle Hupin, habitante de Thorigné-d’Anjou va participer en juillet prochain à l’Europ’raid, un road trip de trois semaines à travers toute l’Europe, au volant d’une Peugeot 205.
Les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont validé l’avant-projet définitif concernant la mise en accessibilité du bâtiment du groupe Milon. Cette énorme structure accueillant de nombreuses associations, agences et services publics va être équipée de deux ascenseurs d’ici la fin de l’année 2019.