| Page 10
Engagé avec son co-skipper Giancarlo Pedote sur la transat Jacques Vabre, le bateau Imoca 60 du Segréen Fabrice Amedeo a subi une avarie ce mercredi matin.
Un collectif de citoyens du Segréen (issu du groupe Demain en Anjou bleu) souhaite mettre en place un projet local autour de l’énergie solaire. L’objectif?: réunir un maximum de Segréens pour investir dans des centrales photovoltaïques.
Rendez-vous ce dimanche 5 novembre au parc des Expos de Segré pour le salon du mariage. Organisé par l'agence Réal'is et AssAnBle, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-bleu, le salon constitue un moment important pour les futurs mariés.
Depuis plusieurs jours déjà, quelques tronçons de l'Oudon et de ses affluents se sont colorés de vert. La faute à un végétal qui prolifère.
Les villes de Segré et de Sainte-Gemmes-d’Andigné viennent de lancer leur opération de reconquête du centre-ville. à l’aide de subventions publiques diverses, les propriétaires d’immeubles vont être fortement incités à lancer des travaux de rénovation.
C’était l’heure des constats pour les moissonneurs. Vendredi 27 octobre, 65 personnes se sont rassemblées salle St-Pierre pour écouter Gérard Chevillard, le trésorier de l’Armma (Association rurale des métiers et moissons d’antan), commenter les résultats financiers de l’édition 2017.
L’ancestrale tradition de la vente à l’encan des dons s’est toujours maintenue dans la paroisse nyoisienne le jour de la Toussaint. La vente des morts aura donc bien lieu ce 1er novembre à la salle des Amis réunis.
Depuis mi-octobre, au lieu dit le Moulin de Châtelais, le Syndicat du bassin de l’Oudon sud (Sbos) a engagé des travaux d’ampleur. On y construit une rivière de contournement.
La deuxième phase de la voie verte, qui reliera Segré à Châteaubriant, va débuter plus vite que prévu. Les premiers travaux de déboisement vont commencer dans les prochains jours.
Environ 3 000 visiteurs sont attendus ce week-end des 28 et 29 octobre au parc des expositions de Segré à l’occasion du 16e salon habitat et jardin.
L’entreprise de fabrication de pizzas et de sandwichs frais se porte très bien. Ses commandes ne cessent d’augmenter depuis le début de l’année. Revers de la médaille, elle peine à embaucher du personnel.
La toute nouvelle association du village dénommé L’àSceaux, vient d'ouvrir un café associatif. Située dans les locaux de l’ancienne caserne des pompiers, son objectif est avant tout de créer du lien social.
Ouvert en 2014, l’Intermarché de Sainte-Gemmes-d'Andigné n’a pas atteint la rentabilité permettant de poursuivre durablement son exploitation.
Ce dimanche 22 octobre à partir de 14?h, il devrait y avoir du beau spectacle à l’Hôtellerie-de-Flée. L’association “Les amis de l’étang” épaulée par l’ESS-HA cyclisme organise un cyclo-cross interrégional à destination des cadets, juniors, espoirs et seniors.
Il y a un an, 40 migrants soudanais débarquaient à Segré. Logés dans l’ancien hôpital, ils ont depuis repris des forces, entrepris des démarches. Et pour la plupart d’entre eux, l’avenir s’éclaircit.