| Page 18
Fin 2021, des changements ont eu lieu à la tête du Refuge de l’Arche à Château-Gontier (Mayenne). Cette petite crise est née sur deux visions de l'esprit de ce lieu à part.
Jézabel Coguyec vit à Château-Gontier (Mayenne). En janvier 2022, elle vient de commencer un métier encore méconnu en France : celui de célébrante de vie.
A Daon (Mayenne), le 31 janvier 2022, la commune a racheté un garage, après le départ en retraite de son gérant. Le but : conserver un atelier et la distribution de carburant.
Pour elle, l’année qui débute est nouvelle en tout point. L’ancienne adjointe, Catherine Delarue, devenue maire de Daon (Mayenne) en décembre 2021, a plusieurs projets pour 2022.
L’église de Houssay (Mayenne) a besoin de travaux depuis une vingtaine d’années. En janvier 2022, le maire annonce que le chantier doit être refait dans l'année.
A Château-Gontier (Mayenne), le Présidial, vide depuis 2016, va revivre. Un caviste va s’installer dans ce bâtiment historique du centre-ville. Il doit ouvrir en avril 2022.
Le lycée agricole de Château-Gontier (Mayenne), anciennement collège agricole, a 50 ans. Une fête est prévue en fin d'année scolaire, samedi 14 mai 2022.
Pour la première fois, le cinéma de Château-Gontier (Mayenne) participe aux Rencontres cinéma et santé avec un documentaire et des échanges, mardi 25 janvier 2022 à 20 h 30.
Les locataires du restaurant de Chazé-sur-Argos (Maine-et-Loire) ont arrêté le 31 décembre 2021. La mairie, propriétaire du local et de la licence IV, cherche un ou des repreneurs.
À Daon (Mayenne), depuis janvier 2022, Adeline Gries propose des séances où le cheval devient le miroir de ses clients. Le but : permettre une prise de conscience personnelle.
Le conseil municipal d'Angrie (Maine-et-Loire) a diffusé un communiqué mardi 11 janvier 2022 pour demander l'arrêt des travaux d'installation d'éoliennes dans la commune.
Pour tenter de réduire la pression autour des tests Covid-19, un centre de dépistage a ouvert mardi 11 janvier 2022 à Château-Gontier (Mayenne) dans la Halle du Haut-Anjou.
En 2022 et 2023, la qualité de l’air fera l’objet de mesures à Château-Gontier (Mayenne). Le but : connaître le niveau de pollution avant et après l'ouverture de la rocade nord.
La mairie de Chazé-sur-Argos (Maine-et-Loire) prévoit de viabiliser huit nouveaux terrains au lotissement de la Boivinière, entre avril et mai 2022, pour les revendre.
Un temps menacé, le périscolaire à Châtelain (Mayenne) est sauvé. Une personne a été embauchée. Elle a pris ses fonctions lundi 3 janvier 2022. Elle aura aussi un rôle d'animation.