| Page 11
Samedi 17 février 2024, de 10 h à 16 h, la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne organisent, à l'espace Saint-Fiacre, le Salon du bien vivre chez soi. L'entrée est gratuite.
Valentin Besnier-Giteau a grandi en Mayenne. Ce passionné de cinéma, sort un livre sur le cinéaste Serge Bourguignon. Ce réalisateur, qui a notamment obtenu un Oscar, a été injustement oublié.
Une nouvelle enquête de L214 sur l'abattoir municipal a été publiée en ligne sur son site internet. Les images montrent des animaux encore conscients après étourdissement.
Les séances de café-théâtre lancées à Château-Gontier (Mayenne) en novembre 2023 vont continuer en 2024. La prochaine représentation est prévue vendredi 26 janvier 2024.
La nouvelle chaufferie fonctionnant à la biomasse, qui doit être mise en fonctionnement à la fin de l'année 2025 à Château-Gontier sera installée rue René Cassin. Le maire l'a annoncé, au gré d'une plaisanterie, lors de ses vœux, mardi 15 janvier.
Le recensement commence jeudi 18 janvier 2024 dans la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne. Il doit se poursuivre jusqu'au samedi 24 février 2024.
La partie commerciale du nouveau bâtiment multifonction d'Ampoigné (Mayenne) est désormais occupée. Un couple s'est installé et propose une offre large de services.
Depuis le 2 janvier 2024, le journal Haut Anjou, qui couvre le sud du département de la Mayenne et le nord du Maine-et-Loire a une nouvelle commerciale.
Un jeune conducteur a été secouru par les pompiers vendredi 12 janvier 2024 à Bierné (Mayenne) peu après 19 h. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux dans un champ.
Samedi 13 janvier 2024, une voiture a fait une sortie de route à Courbeveille (Mayenne). La conductrice, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Laval (Mayenne).
Elle vient d'avoir 100 ans et habite toujours dans sa maison grâce à la bienveillance de plusieurs voisins. Paulette Deschamps a fêté son anniversaire à Saint-Fort (Mayenne).
Depuis mardi 9 janvier et jusqu'au 1er février 2024, Maryse Davette expose une cinquantaine de toiles dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne).
Baptiste Thénault a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour devenir bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Une nouvelle que le responsable du Multigolf de Meslay-du-Maine (Mayenne) attendait avec impatience.
L'Insee (institut national de la statistique et des études économiques) a sorti ses derniers chiffres du recensement démographique en 2021. Suivant les secteurs dans le Haut-Anjou (Sud-Mayenne et Nord-Maine-et-Loire), les évolutions fluctuent.
Les membres de l'association Degué Degué Mali se sont montrés sensibles à l'appel lancé par le Refuge de l'Arche.