| Page 16
A Houssay (Mayenne), lundi 9 octobre 2023, trois croix gammées ont été découvertes dans la cour de l'école publique. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Dans le Sud-Mayenne et dans le Segréen (Maine-et-Loire), le bilan de la tempête Ciaran fait état, jeudi 2 novembre à 9 h, de dégâts limités. Les pompiers restent mobilisés avec le lever du jour.
Le Salon de l'habitat de Château-Gontier (Mayenne) revient, samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023, dans la halle polyvalente de l'espace Saint-Fiacre. Voici le menu de ce rendez-vous annuel.
Du vendredi 17 novembre au samedi 9 décembre 2023, les élus de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne relancent leur cycle de réunions publiques. Cinq de ces réunions sont prévues dans différents secteurs.
Les cloches de l'église de Houssay (Mayenne), près de Château-Gontier, ont retrouvé leur son, marquant le fait que le chantier de réfection du clocher touche à sa fin. Elles n'avaient plus fait de bruit depuis 2018.
Depuis le 15 septembre 2023, l'entreprise Serru à Château-Gontier (Mayenne) a changé de dirigeant. François Bougeard a transmis le flambeau à Vincent Poilvet.
Après avoir arrêté en juillet 2022, le patineur du club de roller de Château-Gontier (Mayenne), Mathis Rocher, reprend la compétition avec un marathon en Corée du Sud, jeudi 29 octobre 2023.
Le premier composteur collectif de Château-Gontier-sur-Mayenne est en service au niveau de la tour Morillon. Il a été présenté aux habitants, qui ont reçu quelques conseils et un seau pour leurs biodéchets.
Mardi 24 octobre vers 18h, une femme de 24 ans a été secourue après une tentative de suicide, à Château-Gontier. Elle s'était jetée dans la rivière.
Le commerce multiservice, situé dans le bourg de Châtelain (Mayenne), près de Château-Gontier, est ouvert. Sa gérante prend ses marques et prépare plusieurs projets.
Elle a pignon sur rue mais n'est pas très connue. L'association Accueil villes française à Château-Gontier (Mayenne) aimerait attirer un public plus jeune et plus nombreux.
A Château-Gontier (Mayenne), les pompiers ont reçu un nouveau fourgon pompe-tonne. Il sera opérationnel d'ici à la fin de l'année 2023.
Entre octobre et mai, l'artiste Elsa Tomkowiak va travailler au centre hospitalier du Haut-Anjou. Elle va notamment créer des œuvres avec les patients.
Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 octobre, une agression au couteau a eu lieu à la sortie du bar le Jeriko, à Renazé.