| Page 18
Pour la deuxième année consécutive, l'association des commerçants organise une manifestation à Château-Gontier (Mayenne) pour Octobre rose. Ils attendent près de 1 500 participants.
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra dans le Lot-et-Garonne lundi 2 octobre 2023. Il doit y annoncer la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France. En 2022, il en avait promis deux en Mayenne.
Il est désormais possible de passer son examen du code de la route à La Poste à Azé (Mayenne), commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, dans la zone de la Fougetterie. Pour 30 €, les candidats peuvent tenter leur chance dans un délai nettement plus rapide.
Les cinés rencontres reviennent au cinéma Le Palace à Château-Gontier à partir du jeudi 28 septembre.
Ancien communicant, Nicolas Gabillon est devenu apiculteur. Installé depuis un an en Mayenne, il est passionné par son métier.
A Château-Gontier, l'immeuble du 53, rue Chevreul, à l'angle de la place Paul-Doumer, intéresse un repreneur. Même si, en septembre 2023, la vente n'est pas officielle, la mairie confirme.
La médiathèque du Pays de Château-Gontier (Mayenne) a présenté son programme d'animations pour la période de septembre à décembre 2023. Il comporte quelques nouveautés notables, comme le lancement d'un nouvel escape game, fait maison.
Après 32 années de présence, le couple qui tenait la boulangerie de La Roche-Neuville, près de Château-Gontier (Mayenne) a décidé d'arrêter. La commune a racheté le commerce pour le sauver.
L'Ehpad des Marronniers, à Château-Gontier (Mayenne) a fait des changements dans son patio pour le transformer en jardin thérapeutique.
L'élection de Miss Pays de la Loire 2023 revient à Château-Gontier, samedi 30 septembre à l'espace Saint-Fiacre. Miss France 2023 sera présente pour l'occasion.
Dans le Haut-Anjou, deux monuments ont été sélectionnés par la Fondation du patrimoine : le château de Mortiercrolles, à Saint-Quentin-les-Anges, près de Craon (Mayenne) et l'ancienne abbaye royale Notre-Dame de Nyoiseau, près de Segré (Maine-et-Loire).
Un couple qui s'est marié à Saint-Denis-d'Anjou, en Mayenne, partira le 15 septembre au Congo. Ils vont agir, chacun avec leurs compétences, pour aider des jeunes en difficulté.
Le comité d'animation de Saint-Fort propose une randonnée gourmande dimanche 17 septembre. Au menu : de la marche agrémentée de pauses gastronomiques avec des mets antillais.